Hymne CAN féminine 2016 : les camerounais n’adhèrent pas

Comme il est de coutume pour les compétitions sportives du genre, l’ hymne CAN féminine 2016 au Cameroun est connue. Interprétée par la star camerounaise Charlotte Dipanda et le chanteur Nigérian Richard Kings, elle n’a pas pour autant enchanté le public camerounais.       

L' Hymne CAN féminine 2016 a reçu plus d'avis négatifs que positifs

L’ Hymne CAN féminine 2016, une chanson jugée décevante

  Présentée officiellement lors de la cérémonie du tirage au sort de la compétition, l’ hymne de la CAN féminine 2016 a beaucoup fait parler d’elle.

Mais s’il y en a qui sont ravis de t’entendre de la bouche de leur compatriote camerounaise, d’autre ne lésinent pas sur les avis péjoratifs.

  Une chanson dansante, vivante avec une ambiance à la hauteur du pays haute, c’est ce à quoi ressemblaient les attentes des camerounais.

« Je ne fais pas la mal bouche, c’est une belle chanson qui manque de dynamisme pour un événement aussi festif que le foot », a déclaré Reynald Z. une internaute sur culturebene.com, et il n’est vraisemblablement pas le seul à avoir un avis du genre.

Comme quoi, les camerounais ont une identité propre en termes de musique. L’interprétation de charlotte Dipanda n’a pas contribué à changer leurs opinions.

Un événement qui se veut festif se doit d’avoir des éléments festifs du point de vu organisationnel. Pour certaines encore, l’hymne interprétée par le duo Charlotte Dipanda et Richard Kings ressemble à une chanson religieuse.

            Dévoilée officiellement avec « LiLi » la mascotte de l’événement, l’ hymne CAN féminine 2016 a récolté bien plus de commentaires négatifs que la mascotte. Cependant, On ne peut que croiser les doigts.

Si la composition n’a pas fait l’unanimité, les camerounais espèrent que les autres facettes de l’évènement rehausseront la notoriété d’un événement qui se veut être à l’image du pays hôte, festif et attrayant. Tout cela agrémenté par les performances et le spectacle qu’offriront les actrices du football africain sur les pelouses du stade de Yaoundé et de Limbé.

Hervé Atangana.