Garry Marshall est décédé à 81 ans

Garry Marshall , le réalisateur de Pretty woman

Gary Marshall

Garry Marshall, le réalisateur du film à succès «Pretty woman» a finalement succombé à une pneumonie le lundi 19 juillet 2016, à la suite d’une attaque dans un hôpital dans la banlieue de Burbank près de Los Angeles, selon son attaché de presse. Les âmes les plus nostalgiques ne pourront s’empêcher d’être émues par la nouvelle d’un homme qui nous a plus que marqué. En guise de biographie il faudrait retenir que cet homme de 81 ans est né le 13 novembre 1934 dans l’état du New York. Acteur, réalisateur, scénariste et producteur américain, il grandit dans une famille où l’art règne, ce qui forgera pour ainsi dire ses talents d’artiste. En effet sa mère Marjorie Irène Marshall dirigeait une école de danse et son père Anthony Wallace Marsciarelli, d’origine italienne, était réalisateur. Il a deux sœurs ː la productrice de séries télévisées Ronny Haillin et la réalisatrice Penny Marshall. Il commence sa carrière comme acteur et auteur de sketches pour l’émission télévisée The tonight Show. Durant toute sa carrière, il n’a cessé de dévoiler de nouveaux talents, telle que Robin Williams avec la série de science-fiction Morks and Mindy, Son actrice préférée est Julia Roberts, à qui il offre son plus grand succès au début de sa carrière avec le film populaire Pretty woman, puis Anne Hattaway  dans Princesse malgré elle, qui sera la première expérience cinématographique de la jeune actrice.

Garry Marshall a reçu plusieurs distinctions telles que le Valentine Davis Award en 1995 et son étoile sur le Hollywood Walk of fame, située côté sud du bloc 6800 d’Hollywood Boulevard. Il se marie en 1963  à Barbara ; leur union a donné trois enfants ː Scott, Lori, Kathleen et six petits-enfants. Face à cette nouvelle bouleversante, la communauté du showbizz n’a pas pu contenir sa tristesse. Ainsi Dans un commu­niqué, Richard Gere, héro de Pretty Woman, a déclaré : « Garry faisait partie de ces personnes vrai­ment impor­tantes qu’on a la chance de rencon­trer dans sa vie […] Tout le monde aimait Garry. Il était un mentor et un meneur et l’un des hommes les plus drôles que j’ai connu. Il avait un cœur d’or et une âme mali­cieuse. Il était Garry». Sur Twit­ter, Henry Wink­ler, qui incar­nait l’inou­bliable Fonzie dans Happy Days, exprima également son émotion en déclarant : « Garry repose en paix… Merci pour ma carrière profes­sion­nelle. Merci pour ta loyauté, ton amitié et ta géné­ro­sité ». Même émotion pour Ashton Kutcher, qui avait travaillé avec Garry Marshall sur Happy New Year et Valen­tine’s Day. « J’ai perdu un ami et un mentor. Nous avons perdu un homme merveilleux, un formi­dable conteur. Garry Marshall je t’aime. J’espère que je pour­rais un jour te rejoindre où tu es ».

Garry Marshall était manifestement très aimé par tous les acteurs avec qui il a travaillé. Avec tout cet amour, son âme ne pourra que reposer en paix.

Rédigé par Dona Belibi