Joseph Otto Wilson, gouverneur de la région du Centre (Cameroun) est mort

Joseph Otto Wilson est décédé à Paris des suites de maladies. Il était le gouverneur de la région du Centre Cameroun depuis deux ans. Nommé à ce poste de gouverneur par décret présidentiel le 20 juin 2014, Joseph Otto Wilson a trouvé la mort à Paris lundi 24 octobre 2016.

Joseph Otto Wilson souffrait d'un cancer

Décès de Joseph Otto Wilson, gouverneur du Centre du Cameroun

Le gouverneur du Centre est décédé après avoir longtemps lutté  contre la maladie. C’est à la suite d’un malaise qu’il est évacué à Paris pour se faire soigner.

Souffrant d’un cancer,  sa santé s’est détériorée suite au décès de fille aînée était en formation de deuxième année d’inspecteur d’impôts.

Joseph Otto Wilson avait 52 ans. Né en mars 1964 à Douala, il avait notamment occupé le poste de gouverneur de la région du Nord avant d’être nommé au Centre. Son décès a été confirmé par Emmanuel René Sadi, son ministre de tutelle.

Originaire de l’arrondissement d’Isangele, situé dans la péninsule de Bakassi, Joseph Otto Wilson a fait ses études secondaires à Douala. Il obtient une maîtrise en sciences économiques à l’Université de Yaoundé II et est admis en 1987 à l’ENAM (Ecole Nationale d’Administration et Magistrature).

A sa sortie deux ans plus tard de l’ENAM, Joseph Otto Wilson entame sa carrière dans l’administration territoriale. Une brillante carrière pendant laquelle il occupera plusieurs postes jusqu’à sa nomination au poste de gouverneur.

Lors de son service en tant que gouverneur du Nord, Joseph Otto Wilson relève les défis qui se dressent devant lui avec brio. Outre les inondations qui ont frappé le Nord en 2012, il a du faire face au phénomène de coupeurs de route, à l’instabilité transfrontalière, au braconnage des éléphants du parc de Bouba Ndjidda.

C’est avec tristesse que le Cameroun accueille sa mort. Qu’il repose en paix.

Clovis Mballa.