Patou Manga : décès du styliste camerounais

Photo en noir et blanc de Patou Manga

Portrait de Patou Manga

Larmes aux yeux esprits sous le choc c’est dans cet état que la famille de Patou Manga est en ce moment et tout le Cameroun avec elle. Le 24 juillet 2016 sera surement à jamais maudit par certains car c’est à cette date que celui qui faisait la fierté de tout un pays a perdu la vie. Styliste camerounais de renommée internationale Patou Manga est décédé à Paris à la suite d’un AVC (accident vasculaire cérébral) . « Il n’a malheureusement pas résisté à une double opération chirurgicale » : c’est en ces mots que Nicolas Bwanga Ekalla son ami d’enfance s’est exprimé. Patou Manga : qui ne connaissait pas ce nom dans le monde de la mode internationale? Paris Londres et dans toutes les plus grandes villes du monde il faisait défiler ses collections devant des stars de renommée mondiale. Dans toutes les boutiques de mode dignes de ce nom de par le monde il ne pouvait manquer une de ses créations.

Patou Manga vit le jour dans les années 1980 à Douala. Après plusieurs années d’études et des débuts difficiles dans le monde de la mode il quitte son pays natal pour s’installer en France où il va révéler ses talents . Il sera d’abord apprenti dans des maisons de couture prestigieuses de Paris. C’est à la suite de nombreuses collaborations qu’il va créer sa marque : Patoustyle. Patou Manga va devenir un symbole de la mode africaine qui s’exporte. Il collabore avec les plus grandes stars mondiales comme P-Diddy, Kanye West et d’autres qui n’ont pas hésité à arborer fièrement les œuvres de ce génie de la mode. Des hommages lui sont rendus à travers le monde; on pleure ‘’ce génie de la mode qui vient de nous quitter’’.

Pose de Patou Manga et P-Diddy

Patou Manga et P-Diddy

Deux passionés de mode : Patou Manga et Kanye West

Patou Manga et Kanye West

Deux stars du showbiz africain : Fally Ipupa et Patou Manga

Fally Ipupa et Patou Manga

Adieu Patou Manga nous les camerounais ne t’oublieront jamais. Merci pour avoir porté haut et loin les couleurs de notre pays !

Avec la participation de Dona Belibi