Les policiers américains tuent encore un noir

Donnell Thomson, qui est afro-américain à connu une mort gratuite récemment suite à un mauvais jugement fait par les policiers américains. Ce jeune homme de 27 ans a été ciblé par lesdits policiers qui par erreur ont cru que ce dernier était la personne suspectée d’avoir volé une voiture. Il a été abattu le 28 juillet 2016.

Un afro-américain tué par erreur par les policiers américains

Les policiers américains tuent un homme noir par erreur

Selon le Los Angeles Times, le Thomson correspondait exactement au profil d’un des deux suspects de cette affaire de vol de véhicule. En regardant Thomson, ils ont en quelque sorte rassemblée les pièces du puzzle et ont conclu à tort qu’il était le responsable du vol.

Récemment, la police a fait un aveu en revenant sur ses déclarations dans une conférence de presse. La police précise que l’observation attentive des éléments permet de conclure que Thomson n’était pas impliqué dans l’affaire de détournement de véhicule ni dans l’agression contre les agents de police. La police ajoute que le véritable responsable du vol, avant de faire un accident a tiré sur les agents de police qui poursuivaient le véhicule volé. Suite à cet accident, il s’est introduit dans les rues voisines du lieu de l’accident. Les policiers américains ont néanmoins trouvé celui qui avait tiré sur eux et ont aussi trouvé Thomson. Son arrestation est survenue après qu’un voisin de la place ait alerté la police, détail donné par la police.

Thomson, allongé sur la pelouse, ne portait pas d’arme. Malheureusement, il se trouvait dans une position où l’une de ses mains était cachée et n’a pas obtempéré lorsque les policiers américains lui ont donné des ordres. Les policiers américains craignaient qu’il ne soit armé et lié ou vol du véhicule. Le communiqué renchérit : Thomson s’est levé et « a foncé sur les agents ». Probablement dans la crainte, un agent lui a tiré dessus. 

Mbou Sop Yann Cyrille