Moby fustige les portables dans le clip de Are You Lost in the World Like Me

Moby, artiste musicien et photographe a fait appel à Steve Cutts, célèbre illustrateur pour la vidéo de sa chanson « Are You Lost in the World Like Me ?». Le clip porte un regard critique sur la société actuelle et dénonce notre dépendance aux écrans.

Moby est un musicien électo

Moby dénonce la dépendance aux portables dans « Are You Lost in the World Like Me »

Sous son nouveau nom, Moby & The Void Pacific Choir, Moby a sorti son nouvel album intitulé «These Systems Are Failing ».

Pour le sixième titre de cet album, « Are You Lost in the World Like Me », Moby collabore avec Steve Cutts pour la réalisation du clip.

Le résultat est bluffant. S’inspirant des dessins animés du studio Fleischer dans les années 30 les deux artistes portent un regard sombre sur notre société, notamment la dépendance de plus en plus accrue aux écrans de smartphones et autres appareils électroniques.

A ce sujet Moby affirme que cette vidéo est un moyen pour lui de dénoncer la dépendance de la société aux technologies. Il déplore le manque de dialogue et d’interactions entre les gens. La vidéo met en avant le revers de la médaille de la technologie sur la société. Elle tend à désensibiliser les gens.

« These Systems Are Failing » qu’on peut traduire par « ces systèmes sont en train de faillir » est un album centré sur cette dénonciation de l’effet négatif de la technologie sur le monde.

Le musicien végétarien continue en expliquant que les systèmes construits par l’Homme et qui étaient censés le protéger ont eu un effet inverse. L’Homme, au lieu d’être plus libre est devenu prisonnier de la technologie.

 La nature est de plus en plus dégradée, l’air est pollué, des espèces animales entières disparaissent avec le temps, la terre elle-même est menacée de destruction. Si la technologie aide l’Homme et résout certains problèmes, il apparaît qu’elle le aussi malheureux, affirme Moby.

Voici le clip vidéo de Are You Lost in the World Like Me

Clovis Mballa.