Londres – attentat : le coupable est arrêté

Londres : le coupable est un Norvégien originaire de Somalie  – KalaraNet.com – Août 2016

Le présumé coupable de l’attentat de Londres aux arrêts – KalaraNet.com – Août 2016

Concernant l’attentat de Londres qui eut lieu récemment, il a été dit que la santé mentale du coupable, qui serait défectueuse, était l’une des pistes qui aiderait à élucider cette affaire.

C’est ce qu’avait déclaré Mark Rowley qui est chargé des opérations spéciales de la police de Londres.Il s’agirait d’un norvégien originaire de Somalie a été présenté en justice et inculpé.

C’est bien lui qui a été l’auteur du meurtre d’une femme de 64 ans et a blessé cinq autres personnes. Ladite femme était une enseignante américaine à la retraite.

Le coupable, au nom de Zakaria Bulham a ,par la même occasion, tenté d’abréger la vie de Martin Hoenisch, Lillie Selletin, David Imber, Bernard Hepplewhite et Yovel Lewronski, qui sont de différentes nationalités : australienne, américaine, israélienne et britannique. Le pire a été néanmoins évité puisque ceux-ci sont vivants.

Le Royaume-Uni est le lieu de résidence de ce jeune homme et ce, depuis 2002. Il a confirmé, samedi, son identité : date de naissance, et adresse. Des questions lui ont été posées pour se rassurer qu’il comprenait bien toutes ces charges retenues contre lui. Il a tout simplement hoché la tête. Une nouvelle audience est prévue mardi devant le tribunal de l’Old Bailey.

Suite à cet attentat, hypothèse de la démence de l’individu était la plus probable, bien que la police n’a pas voulu considérer qu’il s’agissait d’un simple coup de folie ; l’hypothèse d’un attentat n’était pas exclu.

 

 

 

Cette hypothèse a été écartée et le chef adjoint de la police a expliqué que jusqu’à ce moment, ils n’ont trouvé aucune preuve que ce jeune homme accomplissait une mission terroriste.  Que cet attentat soit le produit d’une insuffisance mentale ou non, il appelle le gouvernement et les forces de l’ordre à plus de vigilance.

 

Mbou Sop Yann Cyrille.