Michelle Obama explose Trump dans le New Hampshire

Dans la course à la première à la présidentielle américaine, Hillary Clinton a un soutien considérable dans ses rangs en la personne de Michelle Obama, première dame des Etats-Unis d’Amérique. Pleinement engagée aux côtés d’Hillary Clinton, Michelle Obama a tenu un discours dans le New Hampshire dénonçant Donald Trump, adversaire d’Hillary Clinton, dont le comportement envers les femmes est jugé inapproprié.

Michelle Obama dénonce le caractère inapproprié de Donald Trump envers les femmes

Michelle Obama première dame des Etats-Unis d’Amérique

Michelle Obama dans son discours dans le New Hampshire le 13 octobre 2016 a été plein d’émotions.

Engagée dans la campagne d’Hillary Clinton, la première dame américaine a prononcé un plaidoyer très émouvant prenant la défense des femmes.

Elle a fortement décrié les propos et le comportement de Donald Trump envers les femmes.

Dès le début de son discours, elle a commencé par faire un éloge des femmes et des jeunes filles, rappelant la célébration de la Journée Internationale des filles à la Maison Blanche, dernière célébration d’elle en tant que première dame.

 

Lors de cet événement, Michelle Obama s’est entretenue avec les jeunes filles présentes sur leurs rêves, leurs aspirations, leurs espoirs. Elle a rappelé aux jeunes filles qu’elles méritent d’être traitées avec dignité et respect. De plus l’avancement d’une société se mesure dans sa façon de traiter la femme.

Dans son discours dans le New Hampshire, elle est revenue sur les propos tenus par Donald Trump en 2005. Propos qu’elle a vivement dénoncé, avec passion et parfois avec la voix tremblante.

Elle a souligné le fait qu’elle aurait aimé ne pas commenter ces propos, mais que c’est quelque chose que l’on ne peut ne pas commenter.

Donald Trump a manifestement un comportement inapproprié envers les femmes et que ces propos n’étaient pas accidentels. Il est dans les habitudes de Trump d’agresser sexuellement des femmes. Des témoignages de plusieurs femmes viennent soutenir cette thèse.

Les Etats-Unis n’ont pas besoin d’un président qui rabaisse les femmes, mais d’un président qui élève ceux qui l’entourent et qui va rassembler les autres. Des propos vivement salués par Hillary Clinton sur son compte twitter.

La candidate démocrate s’est dite en admiration devant Michelle Obama. Elle a également tenu à la remercier « d’avoir mis des mots sur ce que beaucoup d’entre nous avaient sur le cœur ».

Pour Donald Trump, il s’agit là d’accusations vicieuses. Ce dernier nie avoir jamais eu un comportement inapproprié avec des femmes. Pourtant plusieurs femmes accusent Trump des gestes déplacés envers elles.

Donald Trump a fini par s’excuser timidement en  ajoutant  que les propos tenus dans l’enregistrement qui a été rendu public son des « propos de vestiaires » qui sont monté en épingle par le camp Clinton.

Clovis Mballa.