Galaxy Note 7 : les modèles de remplacement explosent

Théoriquement on pensait ce problème résolu, mais c’est à titre de récidive que le problème de batterie qui a touché les premiers modèles du Galaxy Note 7 de la marque sud-coréenne Samsung, tend à s’étendre aux modèles de remplacement.

<em>Galaxy Note 7 qui a explosé</em>

Des Galaxy Note 7 explosent encore

Explosion lors de la charge de la batterie chez le Galaxy Note7 de Samsung, on pensait que cela était de l’histoire ancienne. Mais malheureusement non. Selon un utilisateur, son smartphone aurait explosé 24 heures à peine après son achat, en lui causant de légères brulures. De quoi interpeller une fois de plus les autres utilisateurs.Bien que ce soit une période d’échange chez Samsung pour les anciens modèles du Galaxy Note7. On devient plus qu’incertains. La Chine n’est pas concernée par cet échange, du simple fait que 30% des appareils qui y circulent sont équipées de batterie fabriqué par ATL, donc théoriquement stable. Mais le cas présent est le second en deux semaines.

Mais après analyse, Samsung aurait déclaré que la source n’était pas interne, mais externe due à un facteur de température.

Cependant la théorie du facteur externe est remise en question depuis l’incident déclaré par Hui Renjie, un jeune chinois de 25 ans ayant laissé son portable en charge toute la nuit. Ce dernier dit avoir remarqué que son téléphone laissait échappé une étrange fumée noire avant d’exploser et de prendre feu, une explosion ayant au passage endommagé son ordinateur.

On ne sait donc plus qui croire dans cette affaire d’explosion inquiétante. Mais l’incident a été filmé par le jeune chinois, qui a fourni la vidéo à l’AFP, dont de nombreuses images fusent sur la toile. La marque a déclaré mener une enquête sur l’incident. « Nous sommes en contact avec le client et nous effectuerons un examen approfondi de l’appareil, dès que nous l’aurons reçu » déclarait Samsung.

Hui Renjie a déclaré que la marque sud-coréenne lui a proposé de lui rembourser son smartphone et l’indemniser pour les dégâts causés sur son MacBook, à condition qu’il leur fournisse le téléphone défectueux. Notons que la semaine dernière, Samsung a recensé plus d’une vingtaine de faux rapport d’explosions.

Hervé Atangana