Galaxy Note 7 : explications sur les explosions

C’est un véritable coup dur que connait le géant sud-coréen Samsung depuis la sortie de son dernier bijou le Samsung Galaxy Note 7, à cause des explosions de batterie. Mais Samsung a tenu à apporter des explications et à rassurer ses clients.

<em>Des explications sur les batteries des Galaxy Note 7</em>

Galaxy Note 7

Des explosions de batteries, c’est ce qu’on connu plusieurs utilisateurs du Galaxy note 7 de Samsung depuis sa sortie officielle. Il faut dire que le Galaxy note 7 a beau être un smartphone de dernière génération, il n’en est pas moins vulnérable. Mais cet incident d’explosion n’arrange en rien la notoriété de la marque, surtout que sa commercialisation a déjà été fortement entachée par ce phénomène.

            C’est donc sans grande surprise que la marque a stoppé la commercialisation de son dernier joyau et lancé un rappel massif. Les pertes de la société dues à cet incident sont évaluées à près de 1 milliards de dollars. Cependant, si une explication valable à ce phénomène n’avait jusque-là pas été donnée, c’est enfin le cas.

            C’est à travers le site britannique de la firme que les explications sont tombée selon Samsung, l’explosion des batteries intervient lorsque « l’anode entre en contact avec la cathode » en ajoutant que « c’est une erreur très rare dans le processus de fabrication ». L’entreprise a notamment évoqué les chiffres. Il s’avère que 35 explosions de téléphones ont été signalées depuis la mise en vente du smartphone dans tous les services de vente du monde. Soit 17 cas aux États-Unis, 17 cas en Corée et 1 cas en Taïwan. En ajoutant que les explosions n’ont fait aucune victime.

            Le fait que la marque travaille avec plusieurs fournisseurs a fait que celle-ci s’abstienne de donner plus d’explications et d’informations, notamment sur la fabrication de ses batteries. Samsung déclare « malheureusement, nous ne pouvons pas confirmer ce point, puisque nous travaillons avec plusieurs fournisseurs ».

            Un phénomène qui ravira plus d’un, en effet, l’incident des explosions tombe très mal pour Samsung, mais au bon moment pour son principal rival Apple. La marque américaine s’apprête en effet à mettre sur le marché son fameux iPhone7.

Hervé Atangana