Franck Ping impliqué dans l’affaire SINOHYDRO

le fils de Jean Ping et de Pascaline Bongo est Franck Ping

Franck Ping impliqué dans l’affaire SINOHYDRO

En pleine campagne électorale au Gabon, Jean Ping est pertubé par lmes frasques de son fils. Franck Ping est accusé selon des documents de la police inter corruption française de toucher d’importantes sommes sur les marchés publics ayant trait à la société chinoise SINOHYDRO. Intervient aussi dans cette affaire la sœur du président Gabonais Ali Bongo. Cette affaire a donc le mérité d’inciter les autorités à mettre un œil attentifs sur la vie de Frank Ping et sur l’origine de sa richesse. Il a été mis en examen lui qui est de nature assez discrète .

Si la sœur du candidat Ali Bongo intervient beaucoup dans cette affaires c’est bien parce qu’elle a des arrangements avec Franck Ping encore que le contribuable Gabonais n’en est même pas au courant. De quoi créer la polémique. Les deux partenaires traitent bel et bien avec l’entreprise chinoise SINOHYDRO. Apres avoir observé plus profondément cette relation il est claire que la Sœur ainée du candidat Ali bongo et Frank Ping sont au centre d’une importante affaire de corruption. Le témoignage de François Meyer Avocat de la Famille Bongo Pascaline Bongo et Franck Ping ont reçus de nombreuses et importantes commissions relevant des marchés publics venant de l’entreprise chinoise qui fait dans la construction des routes des barrages etc. des montants chiffrés en Milliards pour les deux parties. Mais les documents de africtelegraph.com semblent bien authentiques et incriminent Frank Ping et Pascaline Bongo. L’affaire est donc pour le moment loin d’être réglé Frank Ping accusé à raison aura bien des comptes à rendre à la justice gabonaise.

Mais les circonstances forcent la curiosité on peut s’empêcher en toute logique de se poser la question de l’implication dans cette affaire des deux candidats Ali Bongo et Jean Ping qui sont des proches des principaux acteurs. Concernant Jean Ping particulièrement on a bien tendance à croire qu’il est l’instigateur de cette malversation financière mais pour l’instant s’il ne se prononce pas sur le sujet c’est bien à cause de sa campagne électorale. Vivement le dénouement.

Hervé Atangana