Aubameyang nominé pour le Ballon d’Or 2016

Le ballon d’or FIFA est un trophée prestigieux récompensant chaque année le meilleur joueur évoluant en Europe. La FIFA a rendu publique la liste des 30 prétendants à ce titre pour le compte de l’année 2016, au grand bonheur des africains et particulièrement des gabonais, l’attaquant Pierre-Emerick Aubameyang fait partie des nominés de ce top 30.  

Aubameyang est un attaquant gabonais qui évolue au Borussia Dortmund

Aubameyang nominé pour le Ballon d’Or 2016

     Le 24 octobre 2016 la FIFA a publié la liste des 30 joueurs retenus pour le prochain Ballon d’or.

Un classement qui intègre des africains, notamment l’algérien Riyad Mahrez évoluant dans le club anglais Leicester City ainsi que le Gabonais Pierre Emerick Aubameyang évoluant au Borussia Dortmund en Allemagne.

L’attaquant gabonais figure ainsi parmi les premiers nominés pour le titre de meilleur joueur européen 2016.

Le joueur du Borussia Dortmund côtoie dans ce classement des habitués tels que les argentins Lionel Messi et Kun Aguéro, ou encore le portugais Cristiano Ronaldo et même le gallois Gareth Bale ou encore l’expérimenté Italien Gianluigi Buffon.

Le moins que l’on puisse dire c’est que Aubameyang a bien su gagner sa place dans ce cercle très fermé.

            Auteur d’une saison étincelante avec le club allemand du Borussia Dortmund, Aubameyang a trouvé le chemin des filets à 25 reprises dans le championnat allemand, et auteur d’une très belle campagne européenne. De quoi mettre le gabonais sous une belle étoile dans cette course au titre de meilleur joueur européen.

            Un classement qui compte quatre français, certainement le fruit d’un Euro assez réussi : Antoine Griezman de l’Atlético Madrid, finaliste malheureux de la ligue des champions, Dimitri Payet, Paul Pogba et Hugo Lloris font partie des prétendants au titre.

Sans grande surprise on y retrouve aussi le suédois Zlatan Ibrahimovic ou encore le milieu de terrain du FC Barcelone Andres Iniesta ainsi que Luis Suarez et Neymar. Le verdict final est attendu pour 13 décembre prochain.

Hervé Atangana