Tinder : la publicité arrive bientôt

© Tinder

© Tinder

A sa création en 2012, Tinder ne disposait de véritable business model qui lui assurerait des revenus. Cette situation, n’a pourtant pas freiné les investisseurs, s’intéressent à cette application de rencontres géolocalisées. 

Dans le but de rendre l’application rentable, des sources proches de la direction annonce prochainement l’arrivée des bannières publicitaires sur le site.
De nombreux partenaires publicitaires potentiels auraient déjà été approchés, notamment Facebook et Twitter.

A noter que l’un des actionnaires majoritaires de Tinder, InterActiveCorp (IAC), avait déjà annoncé prématurément l’arrivée des publicités sur l’application avant la fin de l’année 2014. Le patron d’IAC a annoncé lors de la dernière levée de fonds pour Tinder en février 2015, que les revenus publicitaires représenteront une part conséquente des revenus de la firme à l’avenir.

 L’application propose désormais une version gratuite, limitée à 50 likes par jour, et une version premium illimitée. La version payante propose deux fonctionnalités supplémentaires, « Passport » et « Swype ». La première permet à l’utilisateur de se placer n’importe où dans le monde, en vue de préparer un voyage par exemple. Il peut ainsi visionner des profils à Barcelone alors qu’il n’est encore qu’àParis. La deuxième permet quant à elle d’annuler le dernier swype.

Le , Match Group qui possède Tinder a annoncé son entrée en bourse avec une action cotée à 12 dollars8.