Banane, le fruit bon pour la santé !

La banane renforce la santé

La banane est un fruit nourrissant

Il existe des aliments qui excitent facilement les papilles gustatives ,mais tous ne sont pas nécessairement bons pour la santé. Cependant, il existe l’un qui non seulement à un bon goût mais aussi est bon pour la santé. Lorsque Disraeli, alors premier ministre de la Grande-Bretagne goûta une banane lors d’une visite au Caire, il s’exclama : “C’est vraiment ce qu’il y a de plus délicieux sur la terre !”. Peut-être sa déclaration semble un peu extrême, mais vous reconnaissez très certainement la banane comme un fruit particulier.Le bananier n’est pas un arbre mais plutôt une plante herbacée qui peut porter des fruits au bout de plusieurs mois.

Après la production d’un régime, il est coupé, puisqu’il ne produira plus de banane. Ces dernières, quelles soient cuites ou non, bien des personnes en raffolent. Sa sainteté se voit à travers la peau qui la protège contre les microbes ainsi que de toutes saletés. Donc qu’elle soit lavée ou non, nous pouvons la consommer sans risque.

Elle contient moins de peau et plus de sucre que les autres fruits. Elle peut être utilisée par ceux qui veulent maigrir ou par ceux qui ne veulent pas grossir. Elle est riche en vitamines A, B, C. Les spécialistes pensent qu’elle peut constituer la principale source de vitamine C chez les enfants. Le fer, le magnésium, le phosphore de soufre, le calcium et le cuivre sont également ses constituants.

Chose étonnante, elle permet aussi de régénérer nos globules rouges.

Il est parfois conseillé aux victimes d’affections rénales de consommer des bananes, puisqu’elles ont une basse teneur en protéines. Il est préférable de consommer son sucre que de consommer le sucre de canne ou de betterave. Aussi paradoxal que cela puisse paraître, ce fruit combat l’obésité et la maigreur, la constipation et la diarrhée. On pense qu’elle était mésestimée à l’époque parce que les études ne nous avaient pas encore présenté tout ce qu’elle a à son actif.

Mbou Sop Yann Cyrille.