Rudi Garcia pressenti à la tête de la sélection algérienne

Rudi Garcia pourrait prendre les rennes des Fennecs très prochainement. La confrontation entre l’Algérie et le Cameroun le 9 octobre dernier semble avoir eu des conséquences importantes sur la sélection des Fennecs. Après ce match nul, la sélection algérienne a décidé de faire des changements à la tête de sa sélection.  La démission de Milovan Rijevac seulement trois mois sa prise de fonction, oblige les autorités à recruter un autre sélectionneur. 

Rudi Garcia est l'ancien coach de l’AS Roma

Rudi Garcia, probablement le prochain entraîneur de l’Algérie

Bien que l’information ne soit pas effective, notons que le principal candidat pour le poste de sélectionneur, visé par la Fédération Algérienne est le technicien français Rudi Garcia.

Cependant notons, avec les échéances récurrentes de sorties de la sélection des Fennecs, le temps presse. Et la décision de retenir Rudi Garcia commence à devenir pressante, ce à quelques semaines de la confrontation avec le Nigeria.

Mais encore, il faut préciser que de nombreux noms sont sur les tabloïds suivant les activités de la fédération algérienne de Football. Tous aussi célèbres les uns que les autres, on y trouve notamment, Raymond Domenech, Alain Perrin, Marc Wilmot…etc.

Mais celui qui revient bien souvent est celui de l’ancien entraîneur romain, Rudy Garcia.

Le technicien est en effet libre de tout contrat depuis le début de cette année et pourrait se laisser tenter par l’aventure africaine. Mais ce dernier ne s’est pas encore exprimé publiquement quant à cette information. Mais ce dernier plaît tout particulièrement aux dirigeants du football algérien.

Mais alors, la prestation des algériens face au Cameroun est vraisemblablement le déclencheur de cette situation. L’une des meilleures sélections du continent africain est donc sans entraîneur, quelques mois avant la CAN au Gabon.

En plus dans cette fastidieuse course vers la Coupe du Monde Russie 2018. La décision de Rudi Garcia de prendre les rênes de la sélection algérienne serait certainement une bonne nouvelle, mais c’est à lui que revient le dernier mot.

Hervé Atangana.