Londres : un mort et plusieurs blessées

Londres élève le niveau de sécurité

Une attaque a eu lieu à Londres

Le premier appel est parvenu aux policiers de Londres à 22 h 33 minutes le 3 août dernier. Un homme armé d’un couteau s’en prenait aux passants. Quelques minutes plus tard, les forces de l’ordre étaient présentes. Les policiers ont capturé le porteur de couteau et l’ont immobilisé. Une femme d’une soixantaine d’année a perdu la vie sur les lieux du crime, et d’autres personnes ont été blessées dans la capitale anglaise.

Sadiq Kahn, le maire de la place a salué la bravoure de ces policiers et a rappelé dans un communiqué qu’il faudrait que ces derniers soient calmes et vigilants. Il a par ailleurs rappelé que la sécurité à Londres était sa « priorité numéro un ». Le responsable de ce forfait a 19 ans et est sujet à une assistance médicale sous surveillance policière.

II sera tiré d’affaire si les enquêtes finissent par conclure que c’est un déséquilibré. On pense que la santé mentale de ce dernier, qui serait défectueuse est l’une des premières pistes, c’est ce qu’a déclaré Mark Rowley qui est chargé des opérations spéciales à la police de Londres. Même si on pense qu’il s’agirait d’un acte commis par un déséquilibré mental, la piste terroriste n’est pas totalement écartée.

La police ne traite pas l’affaire comme un simple coup de folie, raison pour laquelle elle a pris la décision de renforcer la sécurité dans la capitale britannique.

 

 

 

Voici ce qu’a déclaré M. Rowley « Les Londoniens vont se réveiller et constater une augmentation du nombre de policiers dans les rues, y compris des agents armés ». Près de 600 policiers supplémentaires jonchent les rues de Londres. Depuis l’attaque de juillet 2005 le Royaume-Uni n’a pas connu une période d’accalmie. On se souvient qu’en 2013, un militaire a été assassiné par deux hommes. En 2015, 3 personnes ont été blessées dans un métro.

Mbou Sop Yann Cyrille.