Affaire Koffi : condamnation à 3 mois de prison

Affaire koffi : Koffi Olomidé a été condamné à 3 mois de prison

Affaire Koffi : le chanteur interpelé

Les procédures judiciaires ont débuté à Nairobi au Kenya, lieu où Koffi Olomidé a été acteur d’une agression,ouvrant ainsi l’affaire Koffi. Celui-ci avait donné un coup de pied à sa danseuse, Pamela. Le Congolais explique que près de soixante policiers sont venus le saisir à son domicile à six heures du matin.Il explique par ailleurs que ces policiers ont escaladé les murs, terrorisant ainsi sa fille qui a remarqué qu’on le traitait comme un criminel.

Selon son avocat qui n’eut pas (selon lui) accès à son client, il a passé quelque temps dans les locaux de l’unité de protection rapprochée des autorités.

On se souvient de l’ affaire koffi où, le chanteur a été rapatrié le samedi ; encore une fois , une vidéo circulant sur les réseaux sociaux montre qu’il a été accueilli à son arrivée à Kinshasa avec des sifflets. Chose curieuse, Koffi est filmé par ses fans à chaque étape de cette affaire, ce qui permet de l’élucider plus facilement. Ses excuses présentées devant la chaîne nationale ainsi que l’antenne de RFI n’ont pas été assez probantes pour qu’on le disculpe. Il a par contre été inculpé pour « coups et blessures volontaires ».

Il a été finalement transféré (selon les sources judiciaires) à la prison centrale de Makala près de la capitale congolaise. Une source pénitentiaire citée par l’AFP explique l’effervescence que son arrivée a produite. Cette source précise en passant qu’il est gardé dans la cellule 14 du pavillon 8 « réservé aux notabilités ». Un message de soutient sur sa page Facebook invitait ses fans à publier par rapport à l’affaire Koffi ,une photo intitulée « Je suis Koffi Olomidé » rappelant au passage « le refus par le procureur d’écouter la danseuse supposée être la victime ». Certains pensent que ces 3 mois sont mérités d’autres disent que c’est un abus.

 

Mbou Sop Yann Cyrille.