Zidane risque une suspension

Zinedine Zidane a à peine commencé sa nouvelle carrière en tant qu’entraîneur qu’il risque déjà une suspension. Une plainte a été déposée par le centre national des entraîneurs espagnols contre Zizou pour absence de diplôme d’entraîneur.

Zinedine Zidane - Kalaranet mag

L’ancien numéro 10 du Real Madrid et de l’équipe de France a débuté le championnat avec les jeunes du Real par une défaite contre l’Atletico Madrid. Une plainte a été déposée contre lui par le centre national des entraîneurs espagnols ce vendredi 29 aôut 2014.

Il est reproché à Zidane d’entraîner sans diplôme. Même si l’ancien Ballon d’Or a une certaines expérience (il a été l’adjoint de Carlo Ancelotti au Real de Madrid) et une formation en gestion des organisations sportives suivi au CDES de Limoges, il n’a pas les certifications qui sont exigés pour entraîner des joueurs de football professionnel.

Miguel Galan, le représentant du centre national des entraîneurs espagnols justifie cette plainte en déclarant : «Nous devons défendre les entraîneurs qui ont acquis des diplômes. Ceux qui ont travaillé et sont reconnus par le ministère de l’Education de la Culture et des Sports».

Zinedine Zidane et Ancelotti - Kalaranet

Même si le Real Madrid a fait attention en pratiquant le principe du prête-nom, c’est bien le nom de Santiago Sanchez, l’assistant de Zidane, qui a été apposé sur la feuille de match. On sait très bien que c’est Zidane qui l’entraîneur.
Contrairement à Zidane, Santiago Sanchez a les diplômes requis.
Zidane risque une suspension pouvant aller jusqu’à 6 mois.

[fbcomments]