Note 7 : la suspension des livraisons

La société coréenne a confirmé il y a quelques jours une suspension des livraisons du Note 7 après le rapport fait par les utilisateurs. Ces derniers ont rapporté que les batteries sont défaillantes, ce qui entraine des explosions comme illustré sur  la photo ci-contre.

Le Note 7 vient plomber la croissance du géant Samsung

Le Note 7 à enregistrer de nombreuses explosion de batteries

Samsung risque d’abandonner sa course contre son concurrent Apple alors que ladite société coréenne mettait tous ses espoirs sur ce nouveau bijou ( Galaxy Note 7 ). Les alertes en rapport avec les explosions fourmillent sur le réseau social chinois Baidu.

D’où peut bien provenir le problème ?

On pense que cela peut être dû à l’utilisation des chargeurs non officiels lors de la charge. Cette hypothèse n’a pas été confirmée par Samsung. Tout ce que nous savons de la société productrice est que son porte parole Sophia Kim a fait savoir qu’ils ont pris des dispositions afin de mieux faire des tests sur la qualité de ce produit qui est incriminé par certains utilisateurs.

Cette disposition pour les tests a donc entrainé une cessation des livraisons.

400.000 smartphones Galaxy Note 7 seraient en circulation à ce jour et ce, depuis le 19 août dernier. La société recevra-t-elle encore des rapports aussi lugubres ?

Reporter les livraisons est une décision que de si grosses entreprises prennent rarement. L’analyste Bryan Ma fais ce commentaire : « C’est une douche froide pour Samsung après toute l’excitation que ses produits comme le Note 7 ont provoquée dernièrement ». C’est dommage pour cette entreprise qui éprouvait de la joie pour avoir enregistré son plus haut bénéfice en deux ans sous l’impulsion du Samsung Galaxy S7. Cet incident arrive au mauvais moment pour la société coréenne, mais à point nommé pour Apple, qui compte présenter son nouvel iPhone le 7 septembre.

Les utilisateurs ne seront-ils pas poussés à prendre un virage pour se rabattre sur ces iPhone qui seront à l’honneur le 7 septembre prochain ?

Mbou Sop Yann Cyrille