Nicolas Sarkosy : candidat à la présidentielle

Lundi dernier, Nicolas Sarkozy annonçait sa candidature à l’élection présidentielle française. Une nouvelle sans grande surprise. Mais qui n’a pas manqué de créer une grande polémique.

Nicolas Sarkozy confirme sa candidature dans son livre

Nicolas Sarkozy annonce sa candidature à la présidentielle

La nouvelle est tombée lundi, d’une manière très originale et digne de Sarkozy. C’est à travers son livre que l’ancien chef de l’État a fait son annonce. Si ce dernier est soutenu par bon nombre de ses militants, il n’en demeure pas moins que la partie de droite soit plus que jamais déchiré.

Tout pour la France, c’est le livre à paraitre de Nicolas Sarkozy à travers lequel ce dernier a passé la nouvelle. Les militants républicains se sont montrés enchantés de voir l’ancien président revenir sur la scène politique. Il faut dire que certains de ces militants le considèrent comme incontournable. L’un d’entre eux s’est exprimé au micro de la BFMTV en déclarant que «  je ne vois pas d’autres hommes politiques qui dévouent autant de sa personne pour son pays, donc je suis vraiment très content que ce soit lui ».

Fidélité ou simple loyauté, en tout cas le prédécesseur de François Hollande a bien des foules derrière lui dans cette nouvelle aventure. Encore que, pour bon nombre d’entre eux, le livre publié par Sarkozy aura surement le mérite d’entrainer la faveur de son électorat. Une supportrice du candidat disait encore à propos de son livre qu’il correspond à ce que le candidat peut proposer de mieux aux français.

Dévoué, énergique et même expérimenté, les adjectifs ne manquent pas pour décrire Nicolas Sarkozy. Actuellement troisième dans les sondages, Bruno Le Maire est d’un avis très divergent. Pour ce dernier, la classe politique a besoin de fraîcheur. Un des partisans de Bruno Le Maire déclare que Nicolas Sarkozy ne représente pas l’avenir. Une autre partisane de Bruno Le Maire ajoutait encore que Sarkozy «  ne représente pas l’intégrité dont la France a besoin ».

Il faut dire que cette campagne s’annonce très mouvementée, notons que le président François Hollande est lui aussi candidat à sa propre succession.

Source BFMTV

Hervé Atangana