Nguimfack Julie élue Miss Cameroun 2016

Nguimfack Julie est la nouvelle Miss

Nguimfack Julie Miss Cameroun 2016

Depuis des décennies, la beauté de la femme est mise à l’avant, cette tradition peut se tracer jusqu’aux temps des romains où un groupe de belles jeunes filles était sélectionné pour être les épouses ou même amantes de l’empereur. Cette tradition a été perpétuée jusqu’au jour d’aujourd’hui mais au jour d’aujourd’hui, elle se présente sous forme de compétition, où beauté et intelligence sont mises à l’épreuve.Même dans notre pays avec Julie Nguimfack .

Cette compétition comme nommé la compétition des « Miss », elle se déroule dans plusieurs pays du monde.  Elle a eu lieu dans notre pays le Cameroun, samedi le 30 juillet jusqu’au lendemain à minuit, quoi que, les votes étaient serrés.

Comment elle se déroule ?

Le  Cameroun compte dix régions à son actif, et bon nombre de filles sont appelées à représenter sa région de choix. Dans chaque région, on retient donc la miss de la région et ses deux dauphines celles-ci pourront participer à la finale de la Miss Cameroun.

Cette années il y a eu plusieurs épreuves parmi lesquelles nous avons eu la cuisine, la pêche et les présentations des projets de chaque candidate pour ne citer que ceux-ci.

La finale s’est déroulée au Palais des congrès. Où Miss Cameroun 2015, Ngoua Jessica, Miss France , Miss Afrique de l’Ouest, une panoplie de journalistes pour couvrir l’événement, invités de marques, amis et familles sans oublier les sponsors, étaient tous réunis pour applaudir les stars de la soirée, notamment les candidates à la compétition.

12 finalistes, 4 dauphines et une Miss qui se prénomme Nguimfack Julie .Cette dernière a fondu en larmes lors de son couronnement par Miss Cameroun 2015.Nguimfack Julie, 24 ans, étudiante en master fiscalité appliquée à l’Institut Supérieur de Management (Isma), du Littoral, 56 kg et 1,75m, ressortissante de la Menoua (Ouest), a tout pour représenté la beauté et l’intelligence féminine camerounaise.Même si d’autres diront le contraire.

 

 

 

Cependant elle est la Miss et la restera  jusqu’à ce que Miss 2017 la détrône. Espérons qu’elle pourra tenir ses promesses durant son règne.

Nous tenons à remercier tout le staff du COMICA  qui de son dur labeur a compris que intelligence et beauté peuvent s’allier pour aboutir à des projets meilleurs. Qu’il continue à promouvoir la beauté féminine camerounaise qui plus ou moins est un patrimoine que bon nombre de camerounaise possède.

Josée Tchouabeh