Mondial 2018 : les Lions Indomptables arrachent le nul en Algérie

            Pour s’assurer de leur place au mondial 2018 en Russie, les poulains du technicien Belge Hugo Broos sont revenus avec un précieux point à l’issu d’un match nul 1-1, plein de rebondissement contre les fennecs d’Algérie.          

Le Cameroun a débuté sa campagne des qualifications pour le mondial 2018 avec un match nul face à l'Algérie

Qualifications du mondial 2018, le Cameroun accroche le nul face à l’Algérie

  Ce fut une entame de match plutôt timide pour les lions indomptables dans tous les compartiments du jeu face aux algériens, qui l’ont bien compris.

Il n’aura ainsi fallu que 7 minutes de jeu aux algériens pour prendre l’avantage sur leurs visiteurs d’Afrique centrale.

Mais c’était sans compter sur un réveil progressif de la sélection camerounaise qui est très vite revenue dans le match.

            Battu à la 7e minute, le gardien de buts camerounais de 19 ans prend un but de l’attaquant algérien El Arabi Soudani. Mais l’avantage fut pour les algériens malheureusement de courte durée dans un stade enflammé.

           

Les protégés de Hugo Broos reprennent le contrôle du match et le concrétisent à la 24e minute de la rencontre avec une réalisation du capitaine Benjamin Moukandjo. 1-1 c’est le score jusqu’à la fin du match.

Mais encore ce ne sont pas les occasions qui ont manqué aux algériens pour aggraver le score. Notamment avec un Riyad Mahrez et un Islam Slimani bien décidés à mener la vie dure à leurs visiteurs camerounais.

            Sous la houlette de Benjamin Moukandjo, capitaine pour l’occasion, les lions sont revenus à la marque bien avant la fin de la première période. Notamment avec le soutien incontestable d’un Fabrice Ondoa imperturbable dans les cages face aux différentes tentatives des attaquants algériens.

Notons que le gardien de but camerounais a été incontestablement l’homme du match car il a évité la catastrophe au Cameroun, auteur de nombreux arrêts spectaculaires.

C’est, en général, un résultat positif pour les camerounais qui partaient perdant dans cette rencontre devant le favori algérien. Le collectif du technicien belge prend rendez-vous pour le 12 novembre face aux Tchipolo polo de la Zambie.

Hervé Atangana.