Johnny Depp vend ses biens pour divorcer d’Amber

Un divorce brulant entre Johnny Depp et Amber

La séparation Johnny Depp et Amber Heard

Pour régler son divorce d’avec Amber Heard, l’acteur américain est obligé de brader ses biens, initiative qui n’a pas échappé à la presse.Johnny Depp semble pressé de parvenir à ses fins. Comme dernier article sur le marché, citons le Palazzo Dona Sangiantoffetti, ainsi qu’une belle demeure au bord du Grand Canal de Venise, datant du XVIIe siècle. Les médias soulignent que ce dernier s’était approprié de ce palais en 2010. À présent ce fameux palais pour lequel il gardait la discrétion est en vente pour 11 millions d’euros, palais comprenant des fresques, des salons, sept chambres, neuf salles de bains, un ascenseur intérieur et un emplacement pour bateau.

Sa collection de toiles signées Jean-Michel Basquiat était au nombre des biens qu’il a décidé de liquider à la fin du mois dernier.Depp a remis sur le marché les œuvres de l’artiste de rue, entre autres Pork qui est parti à 4,7 millions de dollars, ainsi que Self-Portrait pour 6,7 millions.

La chronique pense qu’il est évident de conclure que Depp cherchait à réunir le fafiot pour affronter plus facilement toute les procédures qu’engendreront sa tentative de divorce qui est survenue seulement après quinze mois de mariage. Amber Heard cherche à légaliser et à rendre public son divorce contrairement à ce que d’autre personnes dans son cas auraient fait : s’arranger à l’amiable et dans la discrétion. Elle souhaite par ailleurs que l’argent du divorce serve à financer un centre pour femmes battues dans l’Arizona. Celle-ci compte engranger une bonne partie de la fortune de son ex qui est estimée à 400 millions de dollars.

Tout porte à croire que les avocats des deux parties vont finir par s’entendre. La prochaine audience, selon le magazine People est fixée les 15 et 16 Août 2016 prochains, pour que les avocats des concernés préparent leur dossier. Le site TMZ fait remarquer que Johnny Depp a modifié les tatouages de son bras et de sa main,  noircissant ainsi l’effigie de son ex compagne en changeant son surnom « slim » en « scum » traduisant respectivement « svelte » et « ordure ». Ce changement nous fait comprendre ce qu’il ressent à présent pour elle.

Mbou Sop Yann Cyrille.