Ex-Dg de Camair-co, Nana Sandjo dit qu’il n’a pas un passeport américain

Une incident qui s’ajoutait banalement aux fait divers camerounais, avec le débarquement de l’ex-Dg de Camair-co d’un avion en destination de Paris, monsieur Nana Sandjo.

<em>Nana Sandjo,l'ex dg de la Camair co, interdit de quitter le Cameroun</em>

L’ex dg de la Camair co Nana Sandjo interpelé

Si certaines informations ont circulé selon lesquelles, sont passeport américain lui aurait été retiré, monsieur Nana Sandjo en a apporté le démenti.

            Le 31 août dernier, monsieur Nana Sandjo était débarqué d’un avion de la compagnie aérienne Royal Air Maroc en destination de Paris, ce pour des raisons qui sont encore inconnues. À cet effet, de nombreuses rumeurs selon lesquelles, les forces de l’ordre lui auraient retiré son passeport américain ont circulé. Mais sans toutefois être vérifiées. Face à cette situation, l’ex-dg de la Camair-co a tôt fait d’apporter un démenti.

            Selon la parution du Journal l’œil du Sahel du 1er septembre dernier, monsieur Nana,l’ex Dg de Camair co, se serait vu refoulé au dernier contrôle de police avant l’embarquement dans la compagnie Royal Air Maroc, lui notifiant qu’un mandat d’interdiction de sortie du territoire camerounais était décerné contre lui depuis le 24 août et transmis à toutes les frontières du Cameroun, en recommandation du Contrôle supérieur de l’État.

            Distorsion de l’information ou simple ‘‘venez voir’’, les medias s’en sont donnés à cœur joie, avec pour radical, que monsieur Jean Paul Nana Sandjo aurait tenté de s’enfuir pour les États-Unis avec un passeport américain. « C’est faux» a très clairement rétorqué l’intéressé. Selon l’hebdomadaire Prospective nouvelle dans la parution du 09 septembre, « je n’ai pas un passeport américain, et je n’ai jamais tenté de fuir, comme j’ai lu dans la presse » a déclaré monsieur Nana, en ajoutant que « je suis détenteur d’un passeport camerounais et je me suis présenté à l’aéroport avec des documents camerounais », de surcroit il s’avère que l’ex Dg de Camair co n’ai encore été approché par aucun service, notamment le Tribunal criminel spécial ou encore le Contrôle supérieur de l’État. Ce qui laisse planer des doutes quant à la véracité et aux fondements de cette affaire.

            En revenant sur l’argument d’un bilan de santé, l’intéressé déclare que «… simplement, j’estime qu’après quatre ans sans faire de check-up de routine, il serait bien de la faire en ce moment où je n’assume plus les fonctions de ex Dg de Camair co général de la Camair-Co » l’ex Dg de Camair co ne se montre donc pas très inquiet.

Hervé Atangana