Elysée : la photo gênante de Hollande pendant les Journées du patrimoine

A l’aube des élections présidentielles en France,  l’image de François Hollande est de plus en plus dégradée.  Les sondages prédisent d’ailleurs que ce dernier ne se qualifierait pas  pour le 2ème tour. Une photo prise à l ‘Elysée pendant les Journées du Patrimoine vient encore ternir son image.

Plusieurs visiteurs ont eu la chance de filmer François Hollande dans son bureau à l'Elysée pendant les journées du patrimoine

François Hollande à l’ Elysée pendant les journées du patrimoine

C’est lors des journées européennes du patrimoine que la fameuse photo a été prise. Plus précisément, le 17 septembre dernier, alors que François Hollande recevait des français et touristes venus découvrir le palais de l’Elysée, plusieurs clichés de lui ont été pris.

Une de ces photos montrant François Hollande assis derrière son bureau, séparé du public par un cordon de sécurité et se faisant photographier par les visiteurs, a été postée sur le compte twitter officiel de l’ Elysée. Tout de suite, la photo a été raillée par  de très nombreux internautes.

L’opposition a profité de cette occasion pour tourner le président en dérision. Plusieurs commentaires au sujet de ladite photo ont fait leur apparition sur les réseaux sociaux, particulièrement sur twitter.

Ainsi, pour Les Républicains particulièrement, l’image représente une impression de distance entre le peuple français et leur président. D’autres internautes vont encore plus loin en comparant l’image à une visite au musée où François Hollande serait la pièce maîtresse.

Ils demandent même si François Hollande a déjà sa statue au musée Grévin. Certains, avec des jeux de mots commentent : « Un Bureau Empire et un Président en pire… »

Tentant de mettre court à ces railleries, le compte officiel twitter de l’ Elysée a posté une vidéo qui démontre que le président n’était pas que figé lors de la visite. En effet, dans cette vidéo, on y voit François Hollande debout à quelques centimètres de ses visiteurs, leur expliquant l’importance des journées européennes du patrimoine pour ensuite aller s’asseoir afin qu’ils puissent prendre des photos.

Clovis Mballa.