Chine : un bus élevé au-dessus des véhicules  

Chine : un bus au-dessus des voitures – KalaraNet.com – Août 2016

Chine : Transit Elevated Bus – KalaraNet.com – Août 2016

La nouvelle technologie de la chine qu’on nomme de « le bus élevé » qui passe au-dessus des voitures a effectué son premier essai routier cette semaine. Être pris dans les bouchons est la chose la plus frustrante en conduite routière dans une ville chargée.

Les ingénieurs chinois sont parvenus à une solution radical de contournement de ce problème de trafics routiers.Le  transit bus élevé mot pour mot. Du terme original : “ Transit Elevated Bus ” (TEB).

Il mesure 22 mètres de long, 7.8 mètres de largeur et 4.8 mètres de hauteur. Le TEB-1 peux contenir près de 300 passagers au dessus des voitures et laisser la circulation se faire en dessous de lui.Cette semaine, il a opéré son premier voyage routier dans le nord de la Chine dans la province de Hebei, ceci peut se voir dans les vidéos prises par les habitants.

Selon TEBTECH ( la compagnie chargée de la confection du TEB ),  le test dans la ville de Qinhuangdao, avait pour objectif d’évaluer le système de freinage, de tire et la consommation d’énergie.

Le TEB a déjà conquis le cœur de plusieurs gouvernements au Brésil, en France, e  Inde et en Indonésie.La maquette définitive avait été présentée à l’exposition Tech en chine cette année.Le model de barème du “Transit Elevated Bus”  avait été présenté à la 19ème exhibition mondiale de High-tech en Beijing- Chine.L’idée est que les passagers s’asseyent au-dessus des véhicules, laissant ces derniers rouler en dessous.

Le modèle de l’un des véhicules semble rouler sur un ensemble de rails scellé dans la route.

 

 

 

Cela signifierait que le véhicule est un mélange de tram et de bus.Les ingénieurs espèrent que le modèle va accroître l’accessibilité sur la voie et limiter les congestions qu’occasionnent les bus réguliers.Il se pourrait qu’il soit une forme d’épargne comparé aux autres modes de transport comme le métro.Ce dernier  peut contenir 1,200 personne à la fois,tout comme le TEB tout deux partageant la même fonction.

Cependant son coût de construction est de 1/5 moins que celui du métro déclare Bai Zhiming, l’ingénieur en charge du projet TEB dans une vidéo sur Youtube pendant un interview avec la chaîne CCTV ( chaîne télé chinoise ).

Josée Tchouabeh