Adel Kermiche, qui est-ce ?

Adel Kermiche s'est radicalisé

Des images du terroriste Adel Kermiche

Le responsable  de l’attentat de Saint-Etienne-du-Rouvray, Adel Kermiche à essayé deux fois de suite de rejoindre la Syrie en 2015. 10 mois d’incarcération ont été la sanction, et il a été soumis au port du bracelet électronique. Juste quelques heures après que le prêtre Jacques Hamel ait été égorgé, les pièces du puzzle se sont rassemblées pour qu’on puisse l’identifier.

Kermiche Adel avait été arrêté dans un aéroport turc alors qu’il essayait de rejoindre Daesh en empruntant le chemin Suisse-Istambul. Cela s’est produit lors de sa seconde tentative de se rendre en Syrie.

Livré au gouvernement suisse, puis au gouvernement français, Adel Kermiche est fiché « S » pour « Sûreté de l’Etat » et sanctionné de 10 mois de prison. Libéré en mars de cette année, il attend un procès pour s’être associé avec des malfaiteurs qui sont en relation avec une entreprise terroriste. Une source policière indique que, le parquet ,non content de cette libération, a fait appel.

Kermiche a bénéficié d’une autorisation  de sortie quotidienne dans cette plage horaire : 8h30-12h30. C’était cependant une aubaine puisque l’attentat a eu lieu dans cette plage horaire.Cet attentat fut réalisé avec son acolyte. Chose curieuse Paris Normandie signale que Kermiche projetait « se faire une église ».Sa mère reconnait qu’il s’est très rapidement radicalisé. Pourtant il n’était apparemment que sous le masque de la joie et de la gentillesse.

 

 

Elle explique par ailleurs qu’il ne se sentait pas libre d’exercer sa religion en France, qu’il a été ensorcelé, comme dans une secte.

Redouane, l’un de ses camarades d’enfance explique que c’était un projet qu’il avait déjà, et que toute tentative de le raisonner était suivi d’un verset du Coran cité par l’assaillant. Redouane explique par ailleurs qu’il y a une asymétrie entre le Kermiche de Facebook et celui responsable des attentats récents. Ce jeune qui aimait les filles, les jeux vidéo a commencé à laisser la barbe pousser et s’est totalement métamorphosé.

 

Mbou Sop Yann Cyrille.