Maureen Ayité : la fondatrice de Nana Wax débarquée d’un avion ivoirien

Maureen Ayité est une jeune styliste originaire du Bénin. Comme dans la carrière de tout styliste influent dans le monde de la mode, les voyages d’affaires ne manquent pas et sont même très fréquents à travers le monde entier.

Maureen Ayité , femme d'affaires a été expulsée de force d'un avion à Abidjan

Maureen Ayité débarquée de force d’un avion ivoirien

Le 23 Août dernier, Maureen s’est rendue à  l’aéroport d’Abidjan pour emprunter un  avion. Suite à son embarcation à bord d’un des oiseaux en métal d’Air cote d’ivoire, elle a été extraite de l’appareil d’une manière très musclée pour une raison d’insuffisance de places.

Cet incident a créé le buzz sur le Web après les publications de la jeune femme sur son mur Facebook.

Maureen Ayité, influente femme d’affaires et promotrice du label Nana Wax, qui était en route pour Cotonou témoigne et révèle que suite à des problèmes techniques décelés par le pilote, il a été demandé à quelques passagers de descendre de l’avion sans toutefois  envisager de les indemniser.

Maureen ayant refusé de coopérer, a été expulsée par deux agents, suite à une dispute explosive.

Les publications et les réactions des internautes ont poussé la compagnie aérienne à donner sa version de l’histoire en s’exprimant sur de nombreuses plateformes médiatiques.

 

Selon la compagnie, l’agressivité et le refus de trouver tout terrain d’entente de la représentante de Nana Wax sont les faits réels qui ont provoqué les précédents incidents.

            Mis à part cette compagnie aérienne, de nombreuses compagnies africaines sont confrontées à des problèmes similaires. Le manque de tact et de patience de certains agents seraient à l’origine de ces conflits.

Incompréhensions entre le personnel et les passagers ou raisons diverses, n’ont pas encore su être gérées avec un professionnalisme irréprochable. Une figure reconnue de la mode en a malheureusement fait les frais.

 Laquelle des deux versions est la vraie ? Nous ne savons à quel saint nous vouer pour connaître la vérité. En attendant, il est évident que la réputation de la compagnie en a pris un coup.

Pascaline SAB.