Lorant Deutsch : son twitter aurait-il été piraté pour insulter des gens ?

Un compte twitter a fait l’objet d’une enquête particulière de la part du site Web Buzzfeed. Selon ce site, le compte Twitter @lacatheliniere, qui profère des insultes et menaces de tout genre appartiendrait au comédien Lorànt Deutsch. Mais ce dernier nie être lié de près ou de loin à ce compte.

Lorant Deutsch est un comédien et écrivain

Le compte Twitter de Laurent Deutsch a t-il été piraté?

Les investigations du site Buzzfeed amènent à penser que le compte Twitter appartiendrait à Lorànt Deutsch.

Premièrement, le compte a été créé avec l’adresse personnelle du comédien. De plus, le compte se présente sous le nom de « Deutsch ».

On pourrait penser qu’il s’agit certainement d’un fan mais des indices écartent cette thèse.

  En plus de l’adresse mail et du nom du compte, on a le pseudo utilisé pour créer le compte. @lacatheliniere, pseudo qui fait référence à un officier vendéen royaliste, Lorànt Deutsch revendique être un officier vendéen royaliste.

On retrouve des comptes avec le nom Lorànt Lacathelinière sur d’autres réseaux sociaux comme Facebook. Tous ces comptes convergent vers une même personne, le comédien Lorànt Deutsch.

Le comédien lui nie être le propriétaire de ce compte Twitter. Pour lui, il s’agirait d’un fan qui se fait passer pour lui. Ce qui ne serait pas une première car des comptes avec son nom sont pléthoriques sur les réseaux sociaux. Il affirme également ne pas beaucoup fréquenté les réseaux sociaux.

Toujours est-il que l’activité du compte Twitter en question avant sa fermeture était étroitement liée au comédien. Des tweets envoyés à une amie de sa compagne via ce fameux compte appuient encore plus cette thèse.

Lors de son enquête, Buzzfeed a interrogé Marie-Julie Baup, proche de sa compagne qui avoue qu’il pourrait s’agir du comédien. Le style fait également référence au comédien. Des similitudes entre les tweets du comédien à partir de son vrai compte et les tweets du compte en question apparaissent.

On ne peut donc s’empêcher de se demander qui se cache derrière ce compte qui insulte et menace violemment les internautes ? Lorànt Deutsch aurait simplement pu dire que son compte a été piraté pour couper court à cette polémique. Il arrive régulièrement que des comptes soient piratés sur Twitter.

Il suffirait par ailleurs qu’une des personnes insultées porte plainte au commissariat, à la gendarmerie ou directement auprès du procureur de la République pour qu’une enquête judiciaire détermine qui est le véritable propriétaire de ce compte et  établisse que ce compte ait été piraté ou non. C’est donc une affaire à suivre.

Clovis Mballa.

[fbcomments]