Affaire Morandini : mis en examen pour corruption de mineurs

« Corruption de mineurs aggravée », c’est le motif qui a conduit à l’arrestation puis à la  garde à vue de l’animateur Jean-Marc Morandini. L’affaire vient s’ajouter à celle dite « des castings » révélée par Les Inrocks en juillet. L’ affaire Morandini prend ainsi une nouvelle tournure.

L'affaire Morandini prend de l'empleur

Jean-Marc Morandini accusé de corruption de mineurs

Septembre dernier, Morandini  passait devant le juge d’instruction après deux jours et une nuit passés en garde  à vue.

Selon l’AFP, le juge a décidé de la mise en examen de l’animateur pour corruption aggravée et il a été placé sous contrôle judiciaire.

Comme si cette affaire ne suffisait pas,  cette enquête vient s’ajouter à l’affaire dite « des castings » qui a éclaboussé en juillet dernier,  une enquête pour harcèlement sexuel est en cours.

Au-delà de cette affaire de corruption de mineurs, Morandini fait l’objet de nombreuses autres plaintes déposées dans la foulée, notamment sur des faits de nudité exigée, de masturbation souhaitée… des plaintes issues de révélations des Inrocks en juillet puis en septembre.

         Cette  affaire Morandini débute par une plainte déposée par un jeune homme, mineur lors des faits. Ce dernier affirme que Jean Marc lui a proposé il y a quelques années de ça,  par SMS d’avoir des relations sexuelles avec lui.

Quant à la seconde plainte, elle vient d’un autre jeune homme, qui affirme avoir été mis en relation avec Morandini à travers les producteurs de ce dernier au sujet d’un projet de remake de film. Ce dernier plaignant déclare avoir été invité à poser comme mannequin mais nu lors d’une séance photo qui avait lieu au domicile de l’animateur

            Toutefois dans l’ affaire Morandini, l’accusé reconnaît avoir eu des échanges avec ses plaignants, mais conteste fortement les faits qui lui sont reprochés. Selon ses avocats, « il ne reconnaît pas leur caractère délictueux ».

            Pour ce qui est de l’affaire dite « des castings », elle concerne des faits de harcèlement sexuel. Révélée dans le Magasine Les Inrocks, l’affaire corse encore plus la situation déjà très délicate que traverse Morandini. Cette affaire met en exergue des demandes faites par l’animateur à des jeunes comédiens dans le cadre d’un casting, des demandes qui font état de production par les comédiens de vidéos d’eux nus, voire des scènes de masturbations. Les plaignants ont ainsi saisi la justice.

Hervé Atangana.