Windows 10 à toujours des bugs !

Microsoft est une entreprise qui innove de jour en jour. Après avoir intégré son système d’exploitation Windows dans des smartphones, elle nous offre une version dite améliorée des versions précédentes nommée Windows 10. Cette dernière version semble apporter des fonctions efficaces mais, présente des instabilités. La mise à jour sensée être un atout pour le progrès du système s’avère être un désavantage.

 

Microsoft a fais des recommandations aux utilisateurs de Windows 10

Windows 10 connait des bugs depuis la dernière mise à jour

L’un des problèmes se trouve au niveau des webcams. Microsoft confirme un blocage des webcams de plusieurs utilisateurs du système. De plus, un bug lié aux liseuses Amazon Kindle perturbe la fluidité du travail. En effet, lorsqu’un utilisateur connecte une liseuse Kindle Voyager ou encore Kindle Paperwhite, cela provoque ce qui est couramment appelé ‘‘ l’écran bleu de la mort ‘‘.

Les créateurs de Windows 10 ont annoncé l’arrivée prochaine d’un correctif pour palier à ce problème.

Il est gênant pour Microsoft qu’une dizaine de jours après son lancement, les utilisateurs de Windows 10 soient confrontés à de nombreuses difficultés.

Un d’eux raconte sa mésaventure : en essayant de mettre à jour le système d’exploitation dont il est présentement question, son ordinateur a commencé à redémarrer à n’en plus finir. Ce phénomène s’explique par le fait que, Windows Update essaie à chaque fois de réinstaller la mise à jour sans cesse.

Néanmoins, une solution provisoire a été proposée. Pour suspendre temporairement une mise à jour Windows, Microsoft à mis en ligne un ‘‘ Package de résolution des problèmes‘‘.

Cette manœuvre peut elle stopper la réinstallation en boucle rencontrée plus haut ? Pour avoir la réponse, il est conseillé de mettre en pratique les recommandations données par le package de résolution des problèmes en attendant le correctif.

Windows est l’un des systèmes d’exploitation les plus utilisés dans le monde. Une faille telle celle dont il est question ici, laisse des marques désagréables dans l’esprit des utilisateurs fidèles.

Mais prenons notre mal en patiente car, Microsoft s’active déjà pour trouver des solutions à ces bugs.

 Pascaline SAB