SAGO 2016 : la vitrine du Cameroun

Le rendez-vous a été fixé du 23 au 28 août 2016 de cette année à l’esplanade du musée national de Yaoundé pour le début du Salon de l’Action Gouvernementale, qui a connu des innovations depuis sa première édition il y a 6 ans. La principale étant cette année, le changement de son appellation, le Salon de l’Action Gouvernementale ( SAGO ) sera désormais connu sous l’appellation de : SAGO « la Vitrine du Cameroun ». Un changement de nom qui cache de grands changements et de grandes innovations et révolutions. Changement de concept, pour l’édition du salon de l’action gouvernementale de cette année, il faudra désormais dire : « SAGO – la Vitrine du Cameroun ».

Pour l'édition de cette année SAGO devient "SAGO-La vitrine du Cameroun" – KalaraNet.com – Août 2016

SAGO 2016 change de nom – KalaraNet.com – Août 2016

Mais le SAGO, nombreux sont ceux qui ne savent pas ce dont il est question.

Le salon de l’action gouvernementale est tout simplement une plateforme annuelle qui permet de promouvoir la visibilité et les échanges entre les acteurs du travail gouvernemental, ceux du secteur privé et de la population. Depuis sa création, le SAGO attire de plus en plus de foules , tant nationale, qu’internationale. Notons que cette année, des investisseurs turcs et sud-africains sont à l’honneur.

L’événement regroupe plus de 200 exposants des secteurs publics et privés, ainsi qu’un nombre toujours grandissant de visiteurs. Le SAGO offre notamment la possibilité pour ses participants de toucher directement les décideurs en faisant l’accès au site et en libéralisant toutes les rencontres, car la vitrine du Cameroun se veut être un concept globalisateur mais surtout mobilisateur.

La vitrine du Cameroun est donc cette année rendue à sa 5e Edition, qui s’annonce riche en changement et en innovation. De nombreux touristes y sont attendus, ainsi que de nombreux hommes d’affaires.

Tels sont les acteurs qui contribuent au rayonnement du Cameroun. Les ponctuations de l’événement seront nombreuses. Entre conférences à thème et ateliers de formation en passant par des exposés et même des expositions, des rencontres et bien d’autres. C’est l’occasion de réunir les 10 régions du Cameroun en seul lieu et de partager des avis et expériences diverses.

Hervé Atangana