Personnalités politiques, cibles d’arnaqueurs

Ce mercredi 17 août 2016,  un avis officiel a été rendu public par Paul Che, ministre délégué auprès du ministre des Finances. Dans ce communiqué, le ministre met en garde le public sur le fait qu’il existe un réseau d’arnaqueurs dans nos murs.Ceux ciblent aussi les personnalités politiques .

 

Paul Che, ministre délégué au finance parle d'arnaqueurs qui s'attaquent aux hautes personnalités

Paul Che met en garde les personnalités de la République

La tactique utilisée par ces derniers est de prendre contact avec les camerounais qu’ ils estiment hauts placés, ou qui ont une certaine importance dans le gouvernement  dans le but de les escroquer ; ceux-ci  (les arnaqueurs) se passent pour les intermédiaires dont le rôle est d’aider ces personnalités à entrer en possession de voitures  qui sont, selon eux, vendues aux enchères, au port autonome de Douala.

Monsieur Elung Paul Che indique que ces menteurs ont un mode opératoire qui a l’air de fonctionner : ces escrocs utilisent différents numéros de téléphone de la place pour  lancer des appels tout en adoptant la façon de parler du ministre délégué auprès du ministre des finances, tout en faisant croire à leurs interlocuteurs qu’ils ont le ministre en personne au bout du fil, dans le but de tromper et soutirer de l’argent à tous ceux qui les écoutent.

Pour placer ces hautes personnalités à l’abri de ces tentatives d’extorsion, ce membre du gouvernement a fait remarquer que, la douane camerounaise, au port autonome de Douala, ne s’est engagée dans aucune vente aux enchères.

Cependant, le ministre souligne que l’organisation des ventes aux enchères est soumise à des règles précises prévues par la règlementation en vigueur, et ne peut aucunement faire appel à l’intervention, quelle qu’elle soit, du ministre des finances.
En conclusion, le ministre demande au public de faire preuve de vigilance, d’être attentif à ses pas, pour ne pas se faire avoir pas ces voleurs professionnels. Elung Paul Che  encourage toute personne, qui aurait des indications sur ces faussaires d’aller, sans tarder signaler dans des services compétents en la matière.

 

Mbou Sop Yann Cyrille.