Mark Zuckerberg au Nigéria : le Pdg de Facebook a rencontré le président Buhari

La visite de Mark Zuckerberg au Nigeria fut enrichissante pour les jeunes informaticiens. A l’occasion de son premier voyage en Afrique subsaharienne, Mark Zukerberg le fondateur et PDG du réseau social le plus connu sur la toile a pu côtoyer la culture nigériane sans oublier les objectifs liés à son déplacement. Lors de son séjour, le fondateur de Facebook a rencontré de nombreuses personnalités dont la plus importante du pays, le président de la république, Muhamad Buhari.

Mark Zuckerberg au Nigéria a rendu visite aux personnalités locales

Mark Zuckerberg au Nigeria a rencontré le président Buhari

   L’aspect informatique du pays est l’un des objectifs premier du jeune homme. Il entreprend de trouver un meilleur moyen pour favoriser le développement de la technologie et l’entreprenariat à travers l’Afrique toute entière.

Le premier arrêt de Mark Zuckerberg au Nigeria était au CcHub (HUB Co-creation), centre qui forme et accompagne les sociétés dans les branches informatiques principalement.

Ladite institution a été crée en 2011 et située dans l’un des nombreux quartiers de Lagos. Il a eu l’occasion de faire la connaissance de plusieurs développeurs Web lors de son déplacement.

Les dons de sang, les inventaires de stocks et les répertoires en fonction des besoins au sein d’un périmètre bien définit font partis des activités qui meublent ce centre.

De gros investissements ont été mobilisés pour assurer le fonctionnement à long terme de la structure. Le jeune chef d’entreprise était ravi de fouler la terre nigériane et de constater avec joie qu’elle est parsemée de talents.

La présence de Mark Zuckerberg au Nigeria a prouvé aux développeurs et entrepreneurs que leurs performances ont séduit l’univers des TIC et qu’ils sont compétents pour se retrouver parmi les meilleurs du monde technologique.

Le directeur du d’ Andela, a à cet effet exprimé la joie et l’honneur d’accueillir Mark Zukerberg à Lagos. De plus il a affirmé sans l’ombre d’un doute que, Le Nigeria et l’Afrique en général abrite la prochaine génération des grands leaders technologiques.

Ces quelques mots exprimés par le directeur qui parle au nom de toutes les personnes travaillant et bénéficiant des investissements fait à Andela, prouvent que le chemin de l’excellence technologique surtout informatique est bel et bien tracé pour l’Afrique et le Nigeria en particulier.

Pascaline SAB