Estelle Etémé et le Plus Size Model au Cameroun

Ce qui pourrait être issu d’un travail acharné, semble complètement acquis, pour Estelle Etémé tant la jeune fille enchante les podiums de mode. De nombreux atouts font la particularité de la jeune camerounaise, qui est bien décidée à se créer un chemin bien rigide dans le domaine de la mode grande taille au Cameroun avec le concept du Plus size.

<em>Estelle Etémé est une pionnier du Plus Size Model au Cameroun</em>

 Défilé Plus size Model d’Estelle Etémé

Un charme resplendissant, exprimé par un sourire que la jeune fille arbore avec style, derrière lesquels se cachent des arguments de carrière très convaincants. Estelle Etémé jeune femme très ambitieuse compte bousculer les codes du mannequinat à sa manière.

            Attirée par les feux des projecteurs, c’est bien jeune qu’Estelle a commencé à éprouver une attirance pour le monde de l’événementiel. Comme un chemin familial, les choix et les habitudes de la jeune fille pourraient être issus des chemins de certains membres de sa famille, notamment de son père et de sa sœur, qui ont eux aussi tracée leur chemin dans le domaine artistique.

            Le plus size model, c’est le domaine de mannequinat dans lequel exerce Estelle Etémé ; et il faut dire que cela fait partie de ses initiatives et objectifs personnels. « J’ai réalisé que j’ai toujours été différente des autres mannequins avec lesquels j’ai travaillé. C’est de là que m’est venu l’idée de me construire une carrière assez particulière, celle du plus size » c’est ce qu’a déclaré la jeune fille lors d’un de ses entretiens, en ajoutant qu’elle adore la création, l’innovation et même l’originalité, qui sont de très bonnes choses pour se démarquer de la masse. Encore que le concept commence à être très rependu au Cameroun.

            Estelle, à son avis personnel sur le mannequinat camerounais, pour elle le fait que ce soit un secteur en pleine croissance est un atout, encore que dans cette évolution dans un contexte camerounais, les mannequins qui s’y aventurent vivent bien de leur art. Comme quoi le mannequinat camerounais a bien des talents à nous faire découvrir.

Hervé Atangana