Démaquillage et son importance

Pour certaines d’entre nous, sortir sans se pomponner, un coup de blush par ci un coup de lipstick par là est inconcevable. Le démaquillage trouve alors son importance.

<em>Après une dure journée, le démaquillage</em>

De l’eau micellaire pour le démaquillage

Mais alors, on ne peut pas montrer tous ses talents de maquilleuse professionnelle en superposant les couches de Make-up. Il faut se démaquiller ! Se démaquiller, enlever le fond de teint, le correcteur de cerne, le mascara et tout le tralala ne se résume pas qu’à passer un coup de lingette.Chacune d’entre nous s’est au moins une fois voire plus, couchée les cils plein de mascara et les joues toutes roses de blush. Je me nettoierais le visage demain ! Facile à dire, mais c’est très mauvais pour la peau fragile du visage.

Lorsque l’on ne se démaquille pas, la couche de Make-up mélangée à la poussière, la transpiration et la pollution de la journée reste près de nos pores et entraine des points noires et des boutons. Vu sous un autre angle, cette couche empêche les pollutions externes de pénétrer donc, agit tel un filtre.

 Néanmoins, entre le faire et ne pas le faire, lancez vous. Après une grosse journée, il faut prendre la peine de débarrasser le visage de ces artifices.

À l’aide d’un lait démaquillant adapté à notre peau sèche, grasse ou mixte, masser tout en enlevant le Make-up. Ensuite, imbiber d’eau micellaire des cotons ou éponges pour visage pour finir le nettoyage. Vous pouvez alors vous coucher en toute quiétude.

Notons que le démaquillage ne se fait pas que sur une peau maquillée mais aussi, sur toute peau ayant traversée poussière, pluie, fumée bref un visage après une dure journée à l’extérieur.

La nécessité de ceci se trouve dans le fait qu’une peau bien démaquillée respire plus, se régénère mieux et reste en bonne santé.

Pascaline SAB