Côte d’Ivoire – 6ème : résultat disponible ici !

La longue attente des écoles d’orientations en côte d’ivoire est terminée. Depuis mardi, les parents d’élèves peuvent consulter la liste d’affichage des orientations de l’année 2014.

L'entrée en 6ème en Côte d'Ivoire était très attendu

Côte d’Ivoire : les résultats de l’entrée en 6ème enfin disponible

Le Certificat d’Etudes Primaires et Élémentaires a enregistré en 2014, un taux national de réussite de 80,49 % contre 67,03 en 2013, soit une hausse de 13 %. Plus de 200.000 candidats avaient concouru au CEPE et à l’entrée en sixième.

La barre d’orientation en sixième a été fixée cette année  à 85 points conformément à la volonté du gouvernement d’améliorer le taux de scolarisation en Côte d’ivoire.

Un membre de la Direction de l’orientation et des bourses (DOB) interrogé par APA, « tous ceux qui ont eu le CEPE c’est-à-dire 85 points/170 ont été orientés en sixième ».

Ces affectations sont disponibles: Cliquer  ICI  pour voir les orientations

Dans ce pays, Le cycle primaire comprend six niveaux (cours préparatoires 1re et 2e année, Cours élémentaire 1re année, Cours élémentaire 2e année, cours moyen 1re année, cours moyen 2e année) ; il est sanctionné par le Certificat d’études primaires élémentaires et un concours d’entrée en classe de 6ème des lycées et collèges.

[fbcomments]