Coin Afrique : les annonces, 100% Africaines !

coinafrique

Coinafrique – les petites annonces africaines

À l’aire du numérique, de nombreux informaticiens et développeurs s’attèlent à la tâche pour faire profiter le maximum de personnes des prouesses de la technologie. C’est aussi le cas en Afrique. Avec des idées de plus en plus ingénieuses, Ils ne se lassent donc pas d’apporter des solutions à bon nombre de souci que nous rencontrons au quotidien. Par exemple, comment trouver sans trop chercher ? Où trouver une bonne offre ou un bon article ? La réponse avec Coin Afrique.

Un job, un appareil, une voiture ou même un appel d’offre quelconque, voila quelques exemples des choses que nous cherchons parfois sans toutefois savoir où chercher. Deux développeurs de DevEngine, entreprise située a Dakar et spécialisée dans le développement d’applications. Matthias Papet et Jimmy .M ont tôt fait de le comprendre. Ils créé donc en Mai 2015 une application android Gratuite et 100% africaine.

Grande Innovation technologique, relevant des télécommunications, Coin Afrique est tout simplement cette application mobile à travers laquelle on peut publier de petites annonces ou des appels d’offre. Elle est notamment accessible dans tout les pays d’Afrique à travers le Play store sur Androïde.

L’objectif premier étant de rendre des offres et des annonces faciles d’accès.  Elle intègre donc un système de géo localisation. Mettre à la disposition des clients des contenu variés, d’aider les africains à trouver des occasions qui sied à leurs besoins et tout cela à n’importe quel moment et quelque soit l’endroit où on se trouve.

Bien qu’un peu récente au Cameroun, Coin Afrique prend de l’ampleur sur le continent et est déjà présente dans de nombreux pays d’Afrique de l’Ouest et Centrale. Il attire à ce jour des milliers de visiteurs tous les jours avec un répertoire grandissant de plusieurs millions d’annonces.

Hervé ATANGANA

 

 

[fbcomments]