Pont en verre le plus long du monde en Chine

À une hauteur vertigineuse de 300 mètres, le pont en verre le plus long du monde se dresse majestueusement sur une longueur de 430 mètres. L’ouvrage est érigé entre deux sommets du parc naturel de Zhangjiajie dans la province du Hunan en Chine.

De quoi attirer les amateurs de sensations fortes, mais, touristes sujets au vertige, s’abstenir.

La Chine abrite désormais le pont en verre le plus long du monde

Le pont en verre le plus long du monde vient d’être ouvert au grand public en Chine

Le pont de verre le plus long du monde est désormais ouvert au grand public depuis samedi le 20 août. Avec une largeur de 6 mètres, le pont est constitué en longueur, de 99 plaques de verres transparentes. L’agence responsable de l’édifice a notamment assuré que ce chef d’œuvre peut accueillir 800 personnes en une fois. Au-delà de marcher dans le vide, les touristes pourront y profiter des joies du saut à l’élastique ou emprunter une tyrolienne.

Un tel chef d’œuvre doit bien évidemment jouir d’une solidité à toute épreuve. À cet effet, de nombreux tests, aussi divers les uns que les autres ont notamment été effectué. Un journaliste l’a frappé avec une massue et il s’est fait rouler dessus par une berline chargée de passagers. Solidité assurée. Mais Chine Nouvelle a affirmé que seulement 8.000 personnes sont autorisées sur le pont  par jour, encore que les touristes devront réserver leurs tickets d’entrée d’un montant de 138 Yuans (18 euros), un jour à l’avance.

D’autres mesures de sécurité interdisent les appareils photos et les baguettes pour selfie sur le pont, encore plus drôle, le port des pantalons aiguilles est interdit. Le pont qui a été conçu par l’architecte israélien Haim Dotan se veut être un lieu sûr et divertissant.

Le pont en verre est déjà très populaire, il faut dire que l’un des sommets du parc Zhangjiajie aurait inspiré un paysage flottant dans le Film Avatar, un blockbuster qui est sortie en Chine en 2010. Encore une prouesse architecturale fascinante, en tout cas les amateurs de sensations fortes ne se plaindront pas.

Hervé Atangana

[fbcomments]