Violeur kenyan écope de 100 ans de prison

C’est quasiment la réclusion à vie que vient d’encaisser le violeur kenyan inculpé pour le viol de trois jeunes filles dans une église au Kenya. Il vient en effet de prendre pour 100 ans de réclusion.

<em>100 ans de prison pour un violeur kenyan</em>

Violeur kenyan écope de 100 ans de prison

Mercredi 14 septembre, un jeune kenyan écopait d’une peine de 100 ans d’emprisonnement.Principal chef d’accusation, le viol de 3 jeunes filles dans une église. Il faut dire que la dureté du verdict du tribunal ne fait qu’équilibrer une balance sur laquelle pèse le crime commis par le jeune homme de 20 ans.

L’accusé a énergiquement nié les faits qui lui étaient reprochés, en accusant une rancœur de la famille des victimes qui selon lui, l’en voulaient personnellement. Il a notamment reconnu devant la cour avoir abusé sexuellement des 3 filles âgées de 13, 13 et 10 ans le 05 décembre de l’année dernière dans une église du village de Kanguru dans le centre du pays.

Les faits se sont produits alors que les enfants rapportaient des chaises empruntées pour un enterrement, l’accusé conclu ses aveux en précisant qu’il pensait qu’elles étaient suffisamment matures.

            La conclusion du viol fait suite à des examens médicaux. Le juge maxwell Gicheru du tribunal d’Embu explique que « il s’agit d’un crime grave et l’accusé devrait écoper d’une peine dissuasive pour d’autres violeurs kenyans potentiels ». Il s’agit en effet d’une peine extrêmement rare au Kenya, qui devrait en dissuader plus d’un violeur kenyan .

            Cependant, l’accusé ayant plaidé coupable, aurait assisté lui aussi à l’enterrement, à l’issue duquel il a suivi ses victimes, avant de les enfermer dans le lieu de son crime, une église. De surcroit il aurait tenté d’acheter leur silence en leur offrant des frites, une négociation vaine, les victimes ont raconté les méfaits à leurs parents, qui les ont soumis à des examens médicaux, qui ont bien confirmé que les jeunes filles avaient été abusées.

Hervé Atangana