Léon N’Zouba, le ministre gabonais de la Santé s’est fait voler 37.000 euros dans un avion

Pendant un vol d’Air France de Libreville à Paris, dans la nuit du 28 au 29 octobre 2016, le ministre gabonais de la Santé, Léon N’Zouba, s’est fait dérober 37.000 euros en liquide, soit un montant de 24 millions d’euros.

Léon N’Zouba a porter plainte au commissariat du 8e arrondissement de Paris

Léon N’Zouba, le ministre gabonais de la Santé s’est fait voler 37.000 euros 

 Voyager avec trop d’argent liquide dans ses bagages est  risqué.

Le ministre gabonais a récemment déclaré un vol d’une somme de 37.000 euros.

Le vol s’est produit dans un vol à bord d’Air France reliant Libreville à Paris.

A bord du vol qui a décollé aux alentours de minuit, Léon N’Zouba s’est installé en première classe puis s’est paisiblement endormi. C’est à son arrivée à Paris que le ministre gabonais découvre que son sac a été fouillé et que la somme en liquide rangé dans deux enveloppes a disparu.

Vendredi 28 octobre 2016, juste après son arrivée à l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle, il dépose une plainte auprès au commissariat du 8e arrondissement. La provenance, ni la destination de ladite somme n’ont toutefois pas été révélées.

La Cellule française de lutte contre le blanchissement des capitaux et le financement du terrorisme saisi donc l’occasion pour chercher la provenance et la destination de la somme volée.

Les passagers du vol assis en première classe aux côtés de Léon N’Zouba, ainsi que les stewards d’Air France présents à bord du vol seront certainement interrogés par la police dans le cadre de l’enquête qui suit actuellement son cours.

Ce vol d’argent du ministre de la santé du Gabon survient après celui du ministre de la santé du Cameroun. En effet, André Mama Fouda s’était fait dérober une importante somme d’argent dans sa résidence à Yaoundé. Il semble que les ministres de la santé aiment traîner avec de grosses sommes d’argent liquide avec eux.

La question qui demeure est celle de savoir d’où provient cet argent et quel était sa destination ? Plus encore, pourquoi les ministres africains aiment se balader avec de telles sommes d’argent ?

Clovis Mballa.