Beyoncé et Rihanna reines de la soirée MTV VMA 

          Beyoncé et Rihanna ont fait sensation dimanche dernier. Toutes les stars de  la musique, de la télévision, du sport et de la mode étaient au rendez-vous et ont mis le show pour la 32e Edition des MTV VidéosMusicsAwards à New York. Disons que la cérémonie qui octroie des récompenses aux meilleurs vidéogrammes n’a pas lésiné sur le spectacle avant et pendant son déroulement.

            Avant le début effectif de la cérémonie, les spectateurs et les téléspectateurs n’ont certainement pas été déçu du spectacle qui s’est déroulé sur le tapis rouge. Entre les looks complètement déjantés de Beyoncé et Blue Ivy, celui de Britney Spears et de toutes les autres stars, on peut dire qu’il y en avait pour tous les goûts. Mais encore s’il y a eu beaucoup de top, ce ne sont pas les flops qui ont manqué. Remise de prix, mais surtout un show à l’américaine à couper le souffle.

Beyoncé et Rihanna. La 1ère est accompagnée de sa fille Ivy Blue

Ivy Blue, Beyoncé et Rihanna aux MTV VMA

La cérémonie qui récompense les meilleurs clips vidéo depuis plus de 30 ans, a donc eu lieu ce dimanche 28 août dans la ville de New York aux Etats Unis. Le Madison Square Garden s’est enflammé avec les stars et les top models qui étaient au rendez-vous. Mais si les célébrités étaient nombreuses, on ne manquera pas de dire que Kanye West, Beyoncé et Rihanna ont pris la soirée à leur compte.

Un show digne d’une Battle entre Beyoncé et Rihanna , en plus du spectacle que les deux reines de la pop ont offert avec des performances dignes des plus grands concerts et des Best of à n’en plus finir, coté titres elles ont pratiquement tout raflé. Rihanna remporte le prix Michael Jackson Vanguard Award, elle remporte aussi les prix de meilleur vidéo d’artiste masculin pour sa collaboration avec l’artiste Calvin Harris.

Arborant une robe bleue ciel du créateur italien Francesco Scognamiglio Beyoncé s’est faite remarquer dès le début de la soirée, accompagnée de sa fille Ivy en robe satinée rose. La Queen of pop remporte 8 titres à elle seule, dont celui de la vidéo de l’année, celui de la meilleure artiste Féminine, meilleure vidéo pop, meilleure vidéo format long, meilleure chorégraphie, meilleure cinématographie, meilleur montage et ce avec une seule vidéo, celle de la chanson Formation. Rihanna quant à elle, a mis la touche sur une création du d’Alexandre Vauthier.

Au grand bonheur de ses fans, le mari de Kim Kardashian n’a pas failli à sa réputation, il a juste fait du Kanye West. Il a dévoilé son nouveau clip Fade à sa manière avec un grand salut à son ego et à son talent. Un musicien talentueux et engagé pour la cause des noirs, c’est avec véhémence que « Kanye » de ses idoles, n’a pas lésé sur  les violences policières faites aux noirs, en tout cas il a fait un passage très remarqué comme à son habitude.

 Hervé Atangana