Google Maps s’améliore avec Urban Engines

Google, célèbre moteur de recherche sur la toile, est depuis 2015 une filiale de la société Alphabet. Tout au long de son histoire, elle a subi d’énormes transformations à travers ses acquisitions .Elle possède aujourd’hui de nombreux logiciels, sites et  services parmi lesquels Google Maps. Dans l’optique d’améliorer son service Maps, Google a racheté Urban Engines.

Google Maps, service de cartographie s'améliores avec l'achat de Urban Engines

Google Maps acquiert Urban Engines

Urban Engines est une société spécialisée dans l’analyse et le traitement des données cartographiques. C’est la précision des données analysées par Urban Engines qui en fait son originalité. Pouvant se connecter et se servir de plusieurs technologie de localisation, dont le fameux GPS, les beacons et bien d’autres.

Cette société aide à mieux comprendre les déplacements en ville et facilite la résolution des problèmes liés aux trafics urbains.

Google Maps est un service de cartographie gratuit en ligne. Google a à cœur, avec l’acquisition d’Urban Engines, d’offrir à ses utilisateurs, un service encore plus précis.

Urban Engines est une jeune société de deux ans, fondée par deux ingénieurs, anciens employés de Google. Le but poursuivi par Google est de se servir de Urban Engines afin d’améliorer son service Maps et ainsi optimiser la circulation dans les villes.

Et même si le montant du coût financier n’a pas été communiqué, il va sans dire que voilà un service qui sera d’une grande aide. Il aidera les autorités en charge du trafic en commun afin de mieux réglementer et fluidifier la circulation. En effet une plate forme sera offerte par Urban Engines qui propose un tableau de bord sur lequel des situations anormales seront notifiées. Ce tableau de bord facilitera ainsi la coopération et la collaboration entre les services.

Le service sera également utile pour les particuliers qui gagneront beaucoup en temps. Ainsi, chaque usager gagnerait du précieux temps en évitant les embouteillages grâce aux informations fournies par cette société. De quoi améliorer la vie des citoyens.

Clovis Mballa.

[fbcomments]