Florence Cassez : sa vie en France après la prison au Mexique

Suite à l’annulation de sa condamnation par la Cour Suprême du Mexique, Florence Cassez est libérée le 23 janvier 2013. L’affaire Florence Cassez tout comme son retour en France est très médiatisé. Trois après, elle parvient péniblement à reconstruire sa vie. Sa réinsertion dans la société est difficile.

Florence Cassez a été condamnée injustement au Mexique et a fait 7 ans d eprison

Que devient Florence Cassez après son retour en France ?

Le retour à la vie normale pour Florence Cassez est assez compliqué. Elle vient de connaître une autre déception avec son divorce.

Après son expérience traumatisante avec son ancien compagnon Israël Vallarta, elle s’est mariée à Fausto avec qui elle a eu une fille, qu’elle a prénommé Fleur.

Florence Cassez admet néanmoins que cette union était un peu précipitée.

Le couple s’installe ensemble à Annecy quelques semaines seulement après sa libération. La naissance de leur fille n’aura pas évité que le couple ne divorce.

L’arrivée de sa fille, Fleur présageait paix et sérénité pour la jeune maman. Ce qu’elle aurait mérité après ses sept ans d’incarcération

Si en prison au Mexique Florence Cassez a été érigée en victime et placée sur un piédestal par certains, sa sortie de prison a vite fait de la ramener à la réalité. Sans qualification, elle rencontre des difficultés pour intégrer le monde du travail.

Cependant, elle va s’inspirer de son expérience et s’investir dans les œuvres sociales. Elle réalise un documentaire en collaboration avec la journaliste Melissa Theuriau. Ce documentaire portait sur les personnes victimes d’erreurs judiciaires comme elle.

Fini le chômage, elle décroche un emploi au Pôle emploi de Calais. De plus, elle prépare la sortie d’un autre documentaire toujours en collaboration avec Melissa Theuriau. Ce nouveau documentaire portera sur les femmes qui ont réussi à surmonter des situations de violences familiales.

A ce jour, elle n’a pas obtenu réparation du préjudice qu’elle a subi au Mexique. Mais là encore, la tâche semble difficile. Elle est toujours perçue comme coupable par les autorités et une partie de la population mexicaine.

Clovis Mballa.