Choiseul 2016 : Les camerounais du classement des “100 leaders économiques africains de demain”

Plusieurs camerounais sont présents dans Choiseul 2016. Le Choiseul Africa « Les leaders économiques de demain » est un institut qui mène en toute indépendance, une étude annuelle qui recense et classe les jeunes dirigeants africains de moins de 40 ans, destinés à jouer un rôle majeur dans le développement économique de l’Afrique dans un avenir proche.

Le Choiseul 2016 et les camerounais qui y figurent

Plusieurs camerounais dans le classement de Choiseul 2016

Le Cameroun est plutôt bien représenté dans le classement de cette année. Plusieurs camerounais figurent dans le classement de Choiseul 2016.

On y retrouve des habitués  et des nouveaux venus, mais aussi certains qui sont sortis de la liste cette année.

Jean Paul Mélaga, âgé de 39 ans et directeur général de Whitestone Finance occupe, comme l’an dernier la 19e place. C’est déjà un habitué du classement.

Il en est à sa troisième apparition dans Choiseul. A ses côtés, on retrouve Bony Dashaco, également âgé de 39 ans et PDG d’Acmar Media Group.

A l’inverse de Jean Paul Mélanga qui occupe le même rang que l’an passé, Bony dashaco est lui passé de la 35e à la 29e place cette année. C’est donc un avancement de six rangs pour Dashaco.

A leurs côtes, on retrouve un autre habitué de la liste. Il s’agit de Tony Smith, âgé lui aussi de 39 ans et PDG de Limitless Corporation. Tony Smith a fait une remontée impressionnante, passant du 72e rang en 2015, au 49e dans Choiseul 2016.

Pour le Choiseul 2016, on a deux nouveaux venus. Ingrid Etoke et Tonjé Bakang respectivement âgés de 36 et 35 ans chacun. Directrice générale Afrique centrale de GSK (GlaxoSmithKline), Ingrid Etoke entre dans le classement de Choisiseul 100 à la 51e place.

Tonjé Bakang quant à lui entre à la 82e position. Il se démarque des autres entrepreneurs présents sur cette liste de par son parcours atypique. Cet entrepreneur, autodidacte a lancé son projet Afrostream dont il est le PDG, après avoir été Chef de projet à Europacorp en 2013.

Clovis Mballa.

[fbcomments]