Barack Obama interviewé par le prince Harry pour la BBC

Le cadet de Charles et Diana, le prince Harry était le rédacteur en chef invité de l’émission matinale de la BBC, mercredi. A cette occasion, il a pu interviewer Barack Obama.

Barack Obama est aussi revenu sur son enfance pendant l'interview

Entretien entre le prince Harry et Barack Obama

« Today », l’émission d’information matinale d’une des radios de la BBC, est d’habitude réputée pour son ton direct et ses interviews tranchantes. Elle a fait une exception, mercredi 27 décembre, quand le prince Harry a joué, l’espace d’une journée, au rédacteur en chef.

A ce titre, le petit-fils de la reine d’Angleterre, qui va se marier le 19 mai 2018, a choisi la plupart des invités, dont deux d’honneur : l’ancien président américain Barack Obama, qu’il connaissait déjà bien, et… son père, le prince Charles.

L’émission a pour tradition de recevoir des rédacteurs en chef extérieurs pendant la période des fêtes de fin d’année.

Le scientifique Stephen Hawking, le chanteur Bono ou le peintre David Hockney ont fait partie des personnalités choisies ces dernières années.

Avec le prince Harry, les interviews ont bien sûr été tout en retenue et en bons sentiments. Face à Barack Obama, le nom de Donald Trump n’a pas été prononcé une seule fois.
Mais l’entretien avec l’ancien locataire de la Maison Blanche, enregistré en septembre, n’en restait pas moins étrangement intéressant.
Ayant baissé la garde, M. Obama a fait de demi-aveux sur les affres de la vie après la présidence : « J’ai l’impression de vivre au ralenti. »
Il a eu beau vanter les mérites de pouvoir enfin « prendre quarante-cinq minutes pour un long petit déjeuner et parler avec Michelle [sa femme] », il a peiné à convaincre.
Barack Obama est aussi revenu sur son enfance, quand il était élevé par ses grands-parents, n’ayant jamais connu son père kényan, et sa mère étant… Lire la suite
Source : Le Monde
[fbcomments]