Attaque dans un train en Suisse : 2 morts

En début de soirée ce samedi 13 août 2016, un individu armé d’un couteau attaque dans un train en Suisse des passagers. Bien de quoi s’inquiéter dans un contexte d’attaques de plus en plus fréquentes en Europe. La police Suisse a déclaré qu’il s’agirait d’un crime passionnel.  Il ne d’agirait donc pas à ce stade de parler d’une attaque terroriste, bien que cette piste ne soit pas complètement exclue.
Les policiers interviennent dans l'attaque dans un train en Suisse

Attaque dans un train en Suisse

Attaque dans un train en Suisse , un individu de 27 ans a causé une grande frayeur aux populations du canton de Saint-Gall dans l’après-midi de samedi soit aux environs de 14h20. Ce dernier aurait enflammé le train ralliant les villes de Buch et de Sennwald, un train occupé par de nombreux passagers, avant de s’en prendre à eux en blessant avec un couteau sept personnes, parmi lesquelles un enfant de 6 ans. Bien que dans des états stables, les blessures enregistrées sont pour la majorité des brûlures et des coupures, les blessés ont été conduits dans les hôpitaux de la région. Une femme de victime de cette attaque est finalement décédée.
L’auteur de l’attaque dans un train en Suisse est mort dans un hôpital où il a été conduit . La police et les autorités n’ont pas tardé à agir ; notamment en fermant la gare et en déployant de nombreux secours. Trois hélicoptères dépêchés à la gare, deux médecins des urgences et des ambulances. Les dégâts enregistrés sur le train ont été évalués et estimés à environ 130 000 euros.
La police suisse a notamment exclu l’hypothèse d’une attaque terroriste en dénonçant un crime passionnel. Mais dans le contexte actuel, de telles exactions ne peuvent que provoquer de grandes paniques. Quand on pense encore aux attaques en France et en Allemagne il y’a à peine un mois, on ne peut qu’attendre les résultats des enquêtes approfondies de cette attaque dans un train en Suisse pour être fixé sur la réelle nature de cet acte.
Hervé Atangana

 

[fbcomments]