Vin rouge : une boisson bonne pour la santé

Consommer du vin rouge serait bon pour la santé. En voilà une découverte qui ravira plus d’un. Selon une étude scientifique, boire un verre de vin équivaudrait à faire une heure de sport. Mais comment est-ce possible ? Découvrons le, ensemble.

Ils sont certainement nombreux,ceux qui seront heureux de savoir que boire un verre de vin, revient à faire une heure d’exercice physique. Dans cette perspective une règle subsiste, « consommer avec modération ». Cette affirmation fait suite à une étude menée dans une université canadienne, selon laquelle, boire un verre de vin aurait autant d’effets positifs que faire une heure de sport.

Un verre de vin rouge est bon pour la santé

Boire un verre de vin rouge c’est faire une heure de sport

Les résultats de cette étude ont été publiés par l’université Alberta au Canada, en effet les bienfaits du vin rouge sur l’organisme viendraient de certaines des substances qu’il contient, or, le constat a été fait selon lequel, les mêmes substances sont libérées lors d’une activité physique. Il s’agit en l’occurrence de la molécule de résvératrol, qui est un puissant polyphénol.

Il faut savoir que les polyphénols sont secrétés par l’organisme lors des exercices physiques, et ils ont de nombreux effets bénéfiques sur le cœur et les muscles. En plus de cela, les polyphénols ont d’importantes propriétés antioxydantes, ce qui leur confère des effets positifs sur les cellules.

La présence de ces molécules dans le vin rouge s’avère être une bonne motivation pour en consommer. Mais pas à l’excès. En ajoutant que cette étude n’a pas pour but d’augmenter le nombre d’alcoolique dans le monde.

Boire un verre de vin ne devrait pas dispenser de l’activité physique ordinaire, qui est bien plus appropriée. Pour la simple raison que l’activité physique a bien plus de vertus qu’un simple verre de vin. L’étude menée précise que le vin ne fait pas maigrir, et seulement le vin rouge possède les vertus suscitées, donc pas la peine d’ingurgiter des litres de bière pour rechercher les mêmes effets.
                                                                                 Hervé Atangana