Valérie Trierweiler : « Merci pour ce moment » Hollande

Dans son livre, « Merci pour ce moment », à paraître le jeudi 4 septembre 2014, Valérie Trierweiler raconte  son séjour à l’Elysée et sa relation avec François Hollande. Ce qu’elle raconte est dévastateur pour pour l’image du président de la République. Ce livre signe en quelque sorte la mort politique de François Hollande et achève un quinquennat complètement raté.Merci pour ce moment - Valérie Trierweiler - Kalaranet.com - 2014

Voici quelques  extraits du livre de Valérie Trierweiler, « Merci pour ce moment ».
Les anecdotes (vraies ou fausses) livrées par l’ancienne compagne du Président de la  République française sont dévastatrices.

François Hollande aurait demandé à sa compagne Valérie Trierweiler :
« – Ça te prend beaucoup de temps pour être aussi belle ?
– Oui, un peu… »
– En même temps, on ne te demande rien d’autre. »

Sur la révélation de la liaison de Julie Gayet avec son compagnon, Valérie Trierweiler écrit :
« L’information Julie Gayet est le premier titre des matinales. Je craque, je ne peux pas entendre ça. Je me précipite dans la salle de bains. Je saisis le petit sac en plastique qui contient des somnifères. François m’a suivi, il tente de m’arracher le sac. Je cours dans la chambre. Il attrape le sac, qui se déchire. Des pilules s’éparpillent sur le sol. Je parviens à en récupérer, j’avale ce que je peux. Je veux dormir, je ne veux pas vivre les heures qui vont arriver. Je veux fuir. Je perds connaissance… » 

On découvre un François Hollande flou et en perdition lorsqu’il est pris en flagrant délit d’adultère  :
« Au début, sa liaison avec Julie Gayet daterait de plus d’un mois. Et puis nous passons à trois mois, puis six, puis neuf. Et enfin un an… »
François Hollande aurait tenté pendant longtemps de reconquérir Valérie Trierweiler pendant après les révélation de « Closer » par rapport à Julie Gayet : « Il me dit qu’il a besoin de moi. Chaque soir, il me demande de dîner avec lui, qu’il veut me retrouver qu’elle que soit le prix. Il me dit qu’il me regagnera comme si j’étais une élection ».
La révélation la plus dévastatrice est probablement celle d’un François Hollande qui n’aimerait pas les pauvres, moquant les origines modestes de la famille de Valérie Trierweiler :
« Il s’est présenté comme l’homme qui n’aime pas les riches. En réalité, le président n’aime pas les pauvres. Lui, l’homme de gauche, dit en privé : ‘les sans-dents’ très fier de son trait d’humour. »
Sur le fameux tweet contre Ségolène Royal, Valérie Trierweiler :
« J’appuie sur le détonateur et j’en suis la seule responsable. Mais la bombe à retardement a été fabriquée par François Hollande et Ségolène Royal, avec leur jeu constant entre privé et public, à coups de photos de famille et de déclarations ambiguës. »
François Hollande serait « atterré » par la sortie du livre de son ex compagne.