Valérie Pécresse rallie Juppé pour la primaire de droite

Alain Juppé a reçu un important soutien pour la primaire de droite en la personne de la présidente LR de la région Ile-de-France, Valérie Pécresse. Une position attendue car en cas de victoire à la présidentielle, Juppé pourrait installer Valérie Pécresse à Matignon. De quoi monter la pression à la veille du deuxième débat télévisé de la primaire de droite.

Valérie Pécresse est la présidente LR de la région Ile-de-France

Valérie Pécresse donne son soutien à Alain Juppé pour la primaire de droite

Le maire de Bordeaux a fait une belle prise en ralliant à ses côtés Valérie Pécresse. Elle avait déjà annoncé dans un entretien au Figaro, son soutien à Alain Juppé dès le premier tour de la primaire de droite pour 2017.

Pour elle, Alain Juppé « saura restaurer l’autorité de l’Etat » et « relever la fonction présidentielle ».

Valérie Pécresse avoue avoir pris sa décision après de longues réflexions.

D’après elle, Alain Juppé est le meilleur choix pour le pays. Le bilan du quinquennat de François Hollande est mitigé et il est impératif que le prochain président soit un président fort.

Néanmoins Valérie Pécresse assure que son choix a été difficile à faire pour plusieurs motifs, notamment ses liens étroits avec beaucoup des candidats à la primaire de droite.

Elle a d’abord été ministre du Budget de Nicolas Sarkozy et François Fillon, elle a également soutenue ce dernier pour la présidentielle de l’UMP en 2012 face à Jean-François Copé. Son choix s’est finalement porté sur Alain Juppé, l’un des favoris à cette primaire et appelle les électeurs à se mobiliser.

En cas de victoire d’Alain Juppé à la présidentielle de 2017, Valérie Pécresse est pressentie au poste de Premier ministre même si elle dit ne rien réclamer, ni attendre en retour. Pour Jean-Pierre Raffarin, elle a l’étoffe pour occuper Matignon.

Cette alliance entre Juppé et Pécresse est un coup dur pour les autres candidats à la primaire de la droite, surtout pour Nicolas Sarkozy.

Clovis Mballa.